An Tour Tan : Forums de Discussion

Sujet: "cherche bretons a marseille"     Précédente | Suivante
Format d'impression     Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)    
Conférences Tous sujets Discussion 678
Discussion 678, réponse 63
Krystel
non-membre
07-11-09, 14h55  (Heure de: Quimper)

63. "RE: cherche bretons a marseille"
En réponse au message 62

Je suis assez désespérée par tout ce que je viens de lire. Je vis ici dans le sud depuis 10 ans pas dans Marseille mais près dans un village. Je m'y suis faîtes, j'ai rencontré des gens grâce à mes enfants, j'ai créé une association, je me suis impliquée dans la vie locale. Je me suis ouverte aux autres. Chaque région a ses propres caractéristiques. Et je pense que ce n'est pas toujours facile de débarquer en Bretagne quand on ne connaît personne. Je me souviens moi née en Bretagne y ayant vécue 28 ans de ma vie, me faire jeter d'une danse dans un fest- noz parce que je ne dansais pas assez bien ( car je débutais)et j'étais bretonne donc imaginez quelqu'un de l'extérieur ce qu'il peut ressentir et comment il peut juger les bretons. Je pense qu'il faut aussi regarder ses défauts ou ceux de notre région avant de jeter la pierre aux autres. Arrêtons de juger... Marseille est une grande ville et donc il est difficile de se faire des amis et des connaissances comme il est difficile de se faire des amis à Paris.
C'est un petit coup de gueule car je trouve que vous n'êtes pas tous très juste avec cette région. Et pourtant, mon plus grand souhait est de retourner en Bretagne non pas pour les gens mais pour le climat, car pour moi ce qui est difficile à vivre ici est la chaleur de l'été.

Alerte | IP Format d'impression | Modifier | Répondre | Répondre avec citation | Haut

cherche bretons a marseille, beatrice , 15h33 , 11-06-06, (0)  

Conférences | Retour au forum | Précédente | Suivante