An Tour Tan : Forums de Discussion

Sujet: "Vivre en Bretagne"     Précédente | Suivante
Format d'impression     Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)    
Conférences Tous sujets Discussion 191
Discussion 191, réponse 10
breizhblog
non-membre
22-10-05, 23h39  (Heure de: Quimper)

10. "RE: Vivre en Bretagne"
En réponse au message 0

Bonjour,
Je viens de tomber sur votre message, qui date un peu. Ou en êtes-vous dans votre recherche sur la Bretagne ?
Moi aussi, j'ai décidé il y a quelques années (1998) de venir m'installer en BZH. Mais en fait, j'ai eu de la chance. J'ai trouvé un CDD en période d'essai sur Auray, ma femme avait une bonne place à Paris. Je suis parti avec un sac de voyage pour le moins light. J'ai trouvé une chambre d'hôte à mon arrivée à Auray, le matin même, sur la route entre la gare et le boulot !!! Je l'ai réservé pour 15 j, puis pour 1 mois, puis pour 2 mois, le CDD étant renouvelé (3 CDD de rang, pas très légal, ça...). On était 4 pour un job à Ploërmel. Je me suis battu et l'ai eu. Mon épouse a profité de notre mariage en 99 pour jouer le rapprochement géographique. Elle a bcp ramé que moi pour retrouver du boulot : CDD d'un an chez des voleurs, puis re-chômage. Puis, elle a monté son magasin, qui a marché pdt 2 ans, jusqu'à ce qu'elle apprenne le breton. Elle a enfin trouvé un boulot stable ! Qui plus est, on est parti de Ploërmel pour revenir sur le pays d'Auray. Depuis, c'est le pied total !!!! Le rêve !
On a galéré un peu (surtout elle), mais le résultat est là. Faut se battre. Maintenant, on est heureux de servir la Bretagne ! J'ai créé tout juste un blog sur la Bretagne sur 20six.fr/breizhblog-journal.

Alerte | IP Format d'impression | Modifier | Répondre | Répondre avec citation | Haut

Vivre en Bretagne, Elise , 21h05 , 28-07-03, (0)  

Conférences | Retour au forum | Précédente | Suivante