An Tour Tan : Forums de Discussion

Sujet: "Vivre en Bretagne"     Précédente | Suivante
Format d'impression     Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)    
Conférences Tous sujets Discussion 191
Discussion 191, réponse 19
labouze noze
non-membre
08-09-07, 01h05  (Heure de: Quimper)

19. "RE: Vivre en Bretagne"
En réponse au message 0

Suite à un coup de coeur, et surtout un coup de tête, j'ai acheté en trois jours une maison en Bretagne, dans le Sud Finistère.
Au fur et à mesure, je faisais la navette plus souvent, j'y passai de plus en plus de temps, pour finalement m'y installer définitivement, mais précision importante, sans avoir le soucis d'y trouver un boulot.

Depuis 9 ans j'y suis très heureux, le climat est fantastique à la pointe Sud, jamais chaud en été, jamais froid en hiver, et les précipitations épargnent beaucoup le littoral.

Question logement, c'est pas trop compliqué, pas mal de biens à vendre, mais aussi à louer, les prix sont encore bon marché, même si en 9 ans ils ont presque triplés.

Quant au boulot.......... un jeune Breton qui fait des études, reste jusqu'au bac dans sa circonscription, il commence à s'éloigner lorsqu'il entre en fac, part encore plus loin pour son premier job, et souvent ne reviennent qu'à la retraite.........
Quant à ceux qui restent, sans en faire une généralité, c'est pas toujours simple, pour preuve, l'alcool et la drogue, les accidents de la route, sont un grand fléau chez les jeunes ici.
Malgré certains élus qui font la promesse d'attirer des entreprises, rien ne bouge. Mis à part une filière pêche dont on ne connait pas l'avenir dans l'Europe, un peu d'agriculture et d'agroalimentaire, je ne vois pas ce qui peut attirer une société qui serait pénalisée par des coûts de transport complémentaire.
Faut arrêter de raconter des histoires, la Bretagne est un endroit de tourisme, encore préservée par une conservation du littoral, mais aussi en retard en infrastructures.

C'est loin de tout la Bretagne, on n'y passe pas par hazard, il faut y aller, c'est un endroit qu'il faut mériter, y'a de la route.

En conclusion, la Bretagne est un endroit pour venir se reposer après une vie de travail, rarement pour y faire une carrière.

Alerte | IP Format d'impression | Modifier | Répondre | Répondre avec citation | Haut

Vivre en Bretagne, Elise , 21h05 , 28-07-03, (0)  

Conférences | Retour au forum | Précédente | Suivante