An Tour Tan : Forums de Discussion

Sujet: "Vivre en Bretagne"     Précédente | Suivante
Format d'impression     Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)    
Conférences Tous sujets Discussion 191
Discussion 191, réponse 20
iwan
non-membre
11-09-07, 00h34  (Heure de: Quimper)

20. "RE: Vivre en Bretagne"
En réponse au message 17

Bonsoir, dans ce cas personnellement je te conseillerais d'éviter l'Ille et Vilaine, Le Morbihan, la Loire Atlantique, le Léon, L'est des Cotes d'Armor (de Plouagat à Caulnes) et axessoirement la région de Fouesnant - Bénodet. (je globalise un peu mais en enlevant les villes, endroits industriels et ceux très cathos il ne reste plus grand chose).
Reste donc, la Cornouaille, le trégor et le Goëlo (la Bretagne "républicaine" du XIX puis "rouge" du début XX pour dire les choses grossièrement.
A près pour la nature, ça ne dépend que de vos goûts, pour limiter l'industrialisation c'est relativement facile.
Après les gens, je ne peux pas dire ce qu'elle sera leur réaction dans ton cas. De toute façon si tu vas dans le rural "profond", au début tu intrigueras forcément les gens comme n'importe quel arrivant.
La où l'intégration sera peut être la plus facile, tout comme le respect de ton voeux de valorisation du rural serait peut être la région de Callac - Bourbriac et plus précisément aux alentours de TRémargat.

Bonne chance à toi.

Alerte | IP Format d'impression | Modifier | Répondre | Répondre avec citation | Haut

Vivre en Bretagne, Elise , 21h05 , 28-07-03, (0)  

Conférences | Retour au forum | Précédente | Suivante