An Tour Tan : Forums de Discussion

Sujet: "Vivre en Bretagne"     Précédente | Suivante
Format d'impression     Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)    
Conférences Tous sujets Discussion 191
Discussion 191, réponse 4
Morwenn
non-membre
23-10-04, 22h42  (Heure de: Quimper)

4. "RE: Vivre en Bretagne"
En réponse au message 0

Salut Elise,

je suis tombée par hasard sur le forum, car je préfère boire un p'tit chouchenn au Cadran Breton à Paris que de surfer. Mais parfois, après quelques recherches sur le site anpe régions (pour trouver un boulot en Bretagne !) je surfe sur des sites bretons juste pour avoir l'impression de ressentir le souffle salé du vent breton !!

Je suis Bretonne, née à Lorient et ayant vécu à Lorient. Jai dû, désespérée, partir avec ma soeur, sur Paris pour finir nos études. Depuis, je n'ai pas quitté la capitale, et je suis une fidèle abonnée de la SNCF ligne Paris - Quimperlé et je squatte tous les WE, errant comme un fantôme, dans les pubs à Montparnasse...

Ma soeur est partie, avec le désir et la volonté de s'installer à Lorient mais sincèrement, heureusement qu'elle touchait les assedics !
Dans un mois, elle part vers Toulouse avec son petit ami, Breton lui aussi, ils ont trouvé du boulot tous les deux là-bas !! Et ils sont bien conscients que çà va être dur d'aimer cette région ... quand on a une autre, magnifique,... notre région mère...

Je ne manque pas d'envoyer des candidatures aux entreprises en Bretagne. Je veux partir et j'irai en Bretagne!!

Je ne veux pas de te décourager, Elise mais sache que c'est dur et qu'il faut juste perséverer... La Bretagne, c'est simplement une relation d'amour: on lui appartient, on se bat pour elle...

Kénavo, Morwenn.

Alerte | IP Format d'impression | Modifier | Répondre | Répondre avec citation | Haut

Vivre en Bretagne, Elise , 21h05 , 28-07-03, (0)  

Conférences | Retour au forum | Précédente | Suivante