An Tour Tan : Forums de Discussion

Sujet: "Vivre en Bretagne"     Précédente | Suivante
Format d'impression     Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)    
Conférences Tous sujets Discussion 191
Discussion 191, réponse 61
CLAUDIA
non-membre
23-10-12, 10h57  (Heure de: Quimper)

61. "RE: Vivre en Bretagne"
En réponse au message 60

Bonjour,
Nous sommes installés à Quimper en Bretagne depuis 2 ans. Nous en avions assez de la vie parisienne. Mon mari a trouvé très facilement un emploi car il est infirmier. Quand à moi qui travaille dans le tertiaire cela fait 2 ans que je galère... L'accueil des Bretons a été agréable sauf dans le cadre de ma recherche d'emploi. L'intégration à l'école de nos 2 enfants s'est bien passée; ils sont heureux. Il y a une bonne qualité de vie, les logements sont très abordables les commerçants sont très sympa, mais quand on postule pour un emploi qui est rare il y a une préférence régionale à l'embauche, mais c'est un sujet tabou. D'autre part il y a très peu d'annonces et cela marche beaucoup par réseau. Pour résumer tout se passe bien quand on veut consommer acheter, occuper un emploi pour lequel ils ont du mal à recruter. Dans mon cas on me demande systematiquement en entretien d'ou je viens et pourquoi je suis venue m'installer ici. J'ai vraiment le sentiment d'être une étrangère et de leur enlever le pain de la bouche...Il faut aussi savoir que par principe ils n'aiment pas les parisiens. Le peu de postes à pourvoir est souvent au SMIC. J'espère que vous aurez plus de chance que moi dans votre recherche d'emploi.

Alerte | IP Format d'impression | Modifier | Répondre | Répondre avec citation | Haut

Vivre en Bretagne, Elise , 21h05 , 28-07-03, (0)  

Conférences | Retour au forum | Précédente | Suivante