An Tour Tan : Forums de Discussion

Sujet: "Vivre en Bretagne"     Précédente | Suivante
Format d'impression     Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)    
Conférences Tous sujets Discussion 191
Discussion 191, réponse 8
Hélène
non-membre
10-09-05, 16h26  (Heure de: Quimper)

8. "RE: Vivre en Bretagne"
En réponse au message 7

Salut Vanessa,

Je connais cette envie de revenir dans l'ouest, je l'avais depuis 4 ans !
Dans mon cas, j'ai quitté un job nul à paris pour me mettre en intérim, toujours à paris, pour profiter de la flexibilité que ça apporte : tu vois de nouvelles façon de travailler, tu gagnes beaucoup mieux ta vie, et tu bosses un peu " à ton compte". Après presque 3 ans d'intérim avec 1 à 2 w/e sur la coté tous les mois, je me suis décidée à tout larguer sur Paris.... mais c'est pas si facile !
Mon appart' à brest n'a aucune isolation sonore, j'habite quasiment chez mes voisins!
Comme après un contrat intérim, t'as droit aux assedic, je me suis lancéedans un tour de bretagne pendant un peu moins d'un mois : Rennes, nantes, quimper, brest, st malo, le guilvinec ! j'ai fait toutes les agences d'intérim.... le tout c'est de pas vivre l'intérim comme de la précarité, mais plutôt comme un choix, une autonomie! en tout cas ça m'a permis de changer de cadre de vie !
Même si j'ai trouvé un CDD long terme (9 mois) à Brest, la coupure d'avec ton entourage est difficile.... et du coup je suis à Brest, mais je connais personne sur la ville, alors les soirées sont longues et pas toujours rose.... mais avec vue sur la mer et sous les cris des mouettes.
Bon courage, faut persévérer
Hélène

Alerte | IP Format d'impression | Modifier | Répondre | Répondre avec citation | Haut

Vivre en Bretagne, Elise , 21h05 , 28-07-03, (0)  

Conférences | Retour au forum | Précédente | Suivante