An Tour Tan : Forums de Discussion

Sujet: "Cantique du Paradis"     Précédente | Suivante
Format d'impression     Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)    
Conférences Tous sujets Discussion 671
Discussion 671, réponse 2
Colodoc
Membre depuis 19-5-06
16-06-06, 15h01  (Heure de: Quimper)
Envoyer un message email à: Colodoc Ecrire un message privé à: Colodoc Profil de ce membreAjouter ce membre à votre liste des potes  
2. "RE: Cantique du Paradis"
En réponse au message 1

Merci... Je me demandais si ce sujet intéresserait quelqu'un.
Je connais depuis longtemps ce site REMARQUABLE, mais qui s'intéresse davantage à la musique qu'aux textes. Les versions du Kantik ar Baradoz qu'il donne sont celle du Barzaz Breis, et une version en usage dans le diocèse de Tréguier, d'après une réédition relativement récente (1983). Cette dernière est très abrégée: 9 couplets, alors que les différentes versions en comptent habituellement entre 20 et 30. La plus longue de celles que j'ai collectées en compte 45; mais en cumulant les différentes versions, j'arrive (pour le moment) à 72 couplets différents - sans tenir compte, évidemment, des simples variantes graphiques ou grammaticales.
La diffusion de ce cantique est énorme; c'est pourquoi je m'étonne de ne pas en trouver de vannetaise. Mais il faut dire que ce n'est pas mon coin, et que j'ai beaucoup de mal avec ce dialecte.

Alerte | IP Format d'impression | Modifier | Répondre | Répondre avec citation | Haut

Cantique du Paradis, kermuzo , 18h48 , 18-05-06, (0)  

Conférences | Retour au forum | Précédente | Suivante