An Tour Tan : Forums de Discussion

Sujet: "cherche bretons a marseille"     Précédente | Suivante
Format d'impression     Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)    
Conférences Tous sujets Discussion 678
Discussion 678, réponse 61
crystelle
non-membre
27-06-09, 20h54  (Heure de: Quimper)

61. "RE: cherche bretons a marseille"
En réponse au message 8

je suis marseillaise , mon copain breton , ça fesait 2 ans qu'on avait une relation à distance , il vient de m'avouer qu'il ne quitterai jm rennes , je montais le voir tous les mois depuis plus de 2 ans...comme explication il m'a dit " je suis attaché à ma region"...moi c'est pareil , m'habituer à la grisaille , au beton , parce qu'en bretagne , y'a pas que le bord de mer!!! la campagne bretonne n'etant pas trés follichonne non plus...et tu dis que les marseillais sont pas trés liants??? je te dirai que de mon côté je n'ai pas trouvé " l'hospitalité bretonne" tant vantée par les bretons eux-mêmes...je pense tout simplement que quand on nait en bretagne , on y est attaché !marseille c'est une ville mediterranéenne !! autant dire l'opposé de la bretagne . j'y suis attachée aussi de mon côté , j'ai l'habitude du soleil...je trouve seulement dommage , de toujours cracher sur une ville ou une region , quand on a du mal à s'y faire!! les gens ne sont pas meilleurs en bretagne , qu'ailleurs et inversemment! A rennes , je me suis retrouvée face à des gens qui me disaient " dans le sud , vous souriez , mais vous êtes superficiel...hypocrite j'ai entendu aussi..."(ils y avaient passé 2 jours maximum), le croyant fortement!! je rassure tous le monde , tous sympas qu'ils sont les bretons , ça ne les a pas empêché de monter la tête de mon copain , contre moi! en lui conseillant d'arreter cette relation avec une " marseillaise" ...les même gens qui me fesaient des sourires et en qui j'avais confiance...

Donc tout ça pour dire , que non!!! les gens ne sont pas tous mauvais dans le sud!! comme les gens ne sont pas tous exceptionnels en bretagne!!

c'etait mon coup de gueule!!! personnellement j'ai aimé mon copain , qu'il soit breton , picard ou autre...ça aurait été pareil pour moi!!

Alerte | IP Format d'impression | Modifier | Répondre | Répondre avec citation | Haut

cherche bretons a marseille, beatrice , 15h33 , 11-06-06, (0)  

Conférences | Retour au forum | Précédente | Suivante