An Tour Tan : Forums de Discussion

Sujet: "costumes bretons"     Précédente | Suivante
Format d'impression     Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)    
Conférences Tous sujets Discussion 210
Discussion 210
diddle
Membre depuis 20-6-03
08-09-03, 19h48  (Heure de: Quimper)
Envoyer un message email à: diddle Ecrire un message privé à: diddle Profil de ce membreAjouter ce membre à votre liste des potes  
"costumes bretons"

Responsable des costumes d'un cercle, je suis à la recerche d'adresse pour acheter ou faire reproduire des costumes de tous terroirs.
Merci d'avance.
A+ STEPHANIE

Alerte | IP Format d'impression | Modifier | Répondre | Répondre avec citation | Haut

costumes bretons, diddle, 19h48 , 08-09-03, (0)  
Conférences | Retour au forum | Précédente | Suivante
Erwan
non-membre
08-09-03, 10h04  (Heure de: Quimper)

1. "RE: costumes bretons"
En réponse au message #0

Salut, je sais qu'il y a une brodeuse à Châteauneuf-du-Faou qui fait des costumes, mais je ne connais pas son adresse malheureusement, mais il doit y avoir moyen de la trouver. Et puis il y a aussi ce brodeur qui est assez connu :

http://paul.balbous.free.fr/index4.html

Mais je crois que la période d'attente est assez longue.

Autre chose, il y a maintenant un magasin à Quimper qui vend toutes sortes de perles, tissus et autres galons nécessaires pour se confectionner un costume, il est situé près de la place au beurre, mais je laisserai à chacun le soin de se faire une idée personnelle concernant les prix...

Je cherche aussi pour notre groupe à Bruxelles des adresses et tout renseignement intéressant concernant les costumes ou les danses. Nous recherchons toujours un châle du Léon ou quelqu'un capable d'en réaliser un.

Au fait, c'est de quel cercle que tu fais partie ?

Erwan

Alerte | IP Format d'impression | Modifier | Répondre | Répondre avec citation | Haut
diddle
Membre depuis 20-6-03
11-09-03, 15h27  (Heure de: Quimper)
Envoyer un message email à: diddle Ecrire un message privé à: diddle Profil de ce membreAjouter ce membre à votre liste des potes  
2. "RE: costumes bretons"
En réponse au message #1

Je fais partie du cercle d'Amiens, je connais quelqu'un qui fais des chêle du Léon à la machine, elle doit également avoir d'autres adresses : Marie MOIZAN
Kroaz Edern
Plouguerneau
02 98 04 71 84
quelqu'un d'Amiens lui a acheter un costume l'année dernière.

Erwan
non-membre
11-09-03, 13h35  (Heure de: Quimper)

3. "RE: costumes bretons"
En réponse au message #2

Merci pour l'adresse ! Et peut-être qu'on se croisera dans un fest noz quelque part dans le nord !

Erwan

Lanédo
non-membre
16-10-03, 20h24  (Heure de: Quimper)

5. "RE: costumes bretons"
En réponse au message #1

Je connais bien Paul, c'est une bonne adresse et quelqu'un de très sympa.

A contacter.

Kenavo

Lanédo

jacques
non-membre
21-09-05, 23h00  (Heure de: Quimper)

16. "RE: costumes bretons"
En réponse au message #1

Salut
Pour les châles,j'ai 2 adresses:
1-brocante du Ris(Alain Leberre)
29100 Kerlaz(près de Douarnenez)
2-Madame Ravier
Launay Péan-35???Corps-Nuds(près Rennes)
J'en ai moi-même un noir à vendre,mais c'est un châle "penn sardin"(franges non plates)
Hors-mis Balbous,il y a aussi Mr Jean-Michel Pérennec à St Jean Trolimon(près Pont l'Abbé)
Bon vend du Finistère ensoleillé(du moins aujourd'hui!!)

Erwan
non-membre
21-03-07, 01h04  (Heure de: Quimper)

27. "RE: costumes bretons"
En réponse au message #16

Précision :

Site de Mme Ravier : http://www.antiquites-ravier.com/ si vous voulez plus d'infos.

J RAVIER
non-membre
19-06-08, 15h29  (Heure de: Quimper)

39. "RE: costumes bretons"

j'ai 2 chales à vendre du Leon ; un noir et un orange bien brodé et bien frangé , me contacter pour photos

Brigitte T
non-membre
08-07-08, 09h51  (Heure de: Quimper)

40. "châles du Léon"
En réponse au message #39

Avez-vous toujours des châles du Léon à vendre?

lea
non-membre
11-07-16, 18h24  (Heure de: Quimper)

87. "RE: costumes bretons"
En réponse au message #39

Combien sont t-il à vendre?

corentine
non-membre
06-03-11, 13h02  (Heure de: Quimper)

55. "RE: costumes bretons"

ton châle penn sardine est-il toujours à vendre
lessoeursbiniou@laposte.net
www.lessoeursbiniou.com
merci
kenavo

Jérôme
non-membre
23-04-07, 21h40  (Heure de: Quimper)

28. "RE: costumes bretons"
En réponse au message #1

L'atelier Aux Fils de L'Arz à Peillac dans le morbihan réalise sur des métier à bras des tissus pour costumes traditionnels bretons en pure laine de couleur inspirés des dessins de Lalaisse. Sur commande, choix des couleurs, des rayures, etc.
http://www.auxfilsdelarz.com

Sinon contacter Bruno et Gaelle Lesteven au
08 71 23 28 66

macquet eric
non-membre
08-01-08, 10h53  (Heure de: Quimper)

34. "RE: costumes bretons"
En réponse au message #1

Bonjour Erwan.
On est en 2008,cherchez-vous toujours un châle du léon, car j'en possede un que je voudrais vendre.contactez moi au 02/98/39/86/94.
Au revoir et à bientôt.

Coorens
non-membre
20-01-08, 17h04  (Heure de: Quimper)

35. "RE: costumes bretons"
En réponse au message #34

Bonjour. Je viens de découvrir ce forum.
Mon cercle (région parisienne) est à la recherche de costumes tous terroirs.

Auriez vous des pistes à me conseiller ?

d'avance, merci.

Cécile

eric
non-membre
02-02-08, 12h17  (Heure de: Quimper)

36. "RE: costumes bretons"
En réponse au message #35

Bonjour !
J'ai collectionné pendant longtemps les costumes bretons,surtout quand j'habitais loin de Bretagne. Aujourd'hui, je suis décidé à me séparer des certaines pièces, pour qu'elles soient montrées ou portées au lieu de dormir dans mes armoires.
Je vends pour l'instant un châle brodé du Léon caramel et son tablier de tulle noir.
photos disponibles si vous le souhaitez.
à bientôt ?
Eric

Angélique
non-membre
19-09-11, 14h00  (Heure de: Quimper)

60. "RE: costumes bretons"
En réponse au message #36

Bonjour Monsieur,

C'esy par hasard que je suis tombée sur votre post.
Ancienne reine de Cornouaille, je suis en train de reconstituer un costume bigouden de mariée (puisque bigoudène) du début du siècle. A ce jour, il ne mpe manque que le gilet afin de pouvoir à nouveau remettre avec plaisir ma coiffe.
Avez-vous une telle pièce dans votre collection, et si oui, accepteriez-vous de me la céder ?
Dans l'attente de votre retour et vous en souhaitant bonne réception,
Cordialement,

Angélique.

LE PELLEC
non-membre
04-03-12, 09h57  (Heure de: Quimper)

68. "RE: costumes bretons"

bonjour

Je fais 1m70 et taille 42. Je voudrais reporter le costume breton, simplement le dimanche ou autres occasions. Avez vous quelque chose dans vos trésors pour cette taille. Je suis à Vannes mais originaire du tregor et de morlaix, ou de guemené ( naissance).

Cordialement

M LE PELLEC

marie
non-membre
08-11-13, 15h58  (Heure de: Quimper)

75. "RE: costumes bretons"

bonjour
avez vous encore des costumes a vendre
si oui lesquels et à quels prix
merci

edith gamard
non-membre
16-04-14, 09h55  (Heure de: Quimper)

76. "RE: costumes bretons"
En réponse au message #75

Bonsoir , je recherche un costume breton de Lorient, Vannes, Auray ou Pontivy à louer pour le 19 juillet edithgamard@hotmail.com Merci d'avance

Sylvie
non-membre
21-04-08, 15h09  (Heure de: Quimper)

38. "RE: costumes bretons"
En réponse au message #1

Bonjour
Je suis en train de réaliser mon costume perso du pays Leon. J'arrive à m'en sortir sauf pour le châle. J'aimerai savoir si vous connaissez une adresse pour se renseigner.
Merci d'avance
sylvie

mikayou
non-membre
16-10-03, 09h33  (Heure de: Quimper)

4. "RE: costumes bretons"
En réponse au message #0

bonjour!! Perso j'ai un costume a vendre (tout complet)
voici ses caractéristiques : costume femme de Trégunc (campagne concarnoise) années 40/50, velours noir (il n'est pas perlé), tablier bleu roi perlé argent. Il y a également le col et la coiffe. Je vends le tout pour 400 euros. Je n'ai pour l'instant pas de photos.
A tres bientot
kenavo!
julia

Brigitte
non-membre
01-04-04, 10h18  (Heure de: Quimper)

7. "RE: costumes bretons; message pour Mikayou"
En réponse au message #4

Bonjour mikayou,
As-tu vendu ton costume breton ?
Brigitte

Mikayou
non-membre
21-04-04, 11h04  (Heure de: Quimper)

11. "RE: costumes bretons; message pour brigitte"
En réponse au message #7

bonjour!!
j'ai vendu ce costume en janvier dernier!! désolée... Mais par contre, j'ai des costumes traditionnels à louer pour toutes les occasions!! Sivous voulez avoir des renseignements complémentaires contactez moi!!! (cette fois ci je laisse mon adresse!!!!)
mikayou@aol.com

Brigitte
non-membre
13-04-04, 19h48  (Heure de: Quimper)

8. "RE: costumes bretons"
En réponse au message #4

>bonjour!! Perso j'ai un costume a vendre (tout complet)
>voici ses caractéristiques : costume femme de Trégunc
>(campagne concarnoise) années 40/50, velours noir (il n'est
>pas perlé), tablier bleu roi perlé argent. Il y a également
>le col et la coiffe. Je vends le tout pour 400 euros. Je
>n'ai pour l'instant pas de photos.
>A tres bientot
>kenavo!
>julia
Bonjour Julia, je cherche a te contacter mais ne sais pas comment faire ?????
Brigitte

Mikayou
non-membre
20-04-04, 11h04  (Heure de: Quimper)

10. "RE: costumes bretons"
En réponse au message #8

Bonjour Brigitte,
Pardon pour cette réponse tardive, mais c'est vrai que cela fait longtemps que je n'étais pas venue sur le site!! Le costume est vendu depuis janvier. Désolée! Par contre je loue des costumes traditionnels pour toutes les occasions (je fais cela en tant que particulier). Les costumes se trouvent chez mes parents à Concarneau. Si vous voulez plus de renseignements contactez moi!! (et cette fois ci je laisse mon adresse!!! )
mikayou@aol.com

marie
non-membre
09-07-07, 18h16  (Heure de: Quimper)

31. "RE: costumes bretons"
En réponse au message #8

salut Julia,serais t-il possible d'avoir 1 photo du costume ,je recherche 1 costume taille 42 robe à col avec tablier merci kenavo fanines56@yahoo.fr

christine
non-membre
29-10-05, 11h51  (Heure de: Quimper)

18. "RE: costumes bretons"
En réponse au message #4

votre costume m'interresrait.... qu'elle est la taille??
merci.kenavo.C.

michel
non-membre
18-02-06, 16h18  (Heure de: Quimper)

21. "RE: costumes bretons"
En réponse au message #4

tu vends aussi les sabots

mikayou
non-membre
06-03-06, 15h49  (Heure de: Quimper)

22. "RE: costumes bretons"
En réponse au message #21

pour vous repondre michel, non je ne vendais pas les sabots avec....mais je suppose que cette question est un gag....faire remonter ce topic (car mon message date qd meme de 2003!!!), pour poser une question comme celle la, franchement....ce costume a d'ailleurs été vendu peu de temps apres !
cordialement,
julia;-)

commard marie
non-membre
11-02-08, 10h33  (Heure de: Quimper)

37. "RE: costumes bretons"
En réponse au message #4

vendez vous toujours le costume ? si non connaissez vous des gens qui vendent des costumes, merci d'avance de votre réponse

marie -ange
non-membre
11-09-08, 10h13  (Heure de: Quimper)

41. "RE: costumes bretons"
En réponse au message #4

>bonjour!! Perso j'ai un costume a
>vendre (tout complet)
>voici ses caractéristiques : costume
>femme de Trégunc (campagne
>concarnoise) années 40/50, velours
>noir (il n'est pas perlé), tablier
>bleu roi perlé argent. Il y a
>également le col et la coiffe. Je
>vends le tout pour 400 euros. Je n'ai
>pour l'instant pas de photos.
>A tres bientot
>kenavo!
>julia

POULIQUEN
non-membre
18-11-03, 18h22  (Heure de: Quimper)

6. "RE: costumes bretons"
En réponse au message #0

Bonjour

J'ai des photos de ma grand mère avec une coiffe

si cela peut vous intéresser

danpouliquen@aol.com

JACQUES
non-membre
18-04-04, 11h04  (Heure de: Quimper)

9. "RE: costumes bretons"
En réponse au message #0

Une bonne adresse :Le Berre à KERLAZ(29)
02 98 92 86 26
06 64 31 37 24
Très pointu,sympa et prix corrects.

aurelie
non-membre
22-01-05, 16h31  (Heure de: Quimper)

12. "RE: costumes bretons"
En réponse au message #9

art senic et vieilles dentelles au Faou (29) elles a des costumes d'un peu partout, des perles anciennes, des vieilles dentelles, des coiffes ,etc et à des prix très abordables .sinon la brodeuse de chateauneuf du faou, je la connais bien c'est Josiane Irvoas si quelqu'un veut ses coordonnés le les ai, il suffit de m'envoyer un mail : aureliehily@yahoo.fr

lili
non-membre
20-06-05, 09h36  (Heure de: Quimper)

13. "RE: costumes bretons"
En réponse au message #12

Il y a une braderie à Landevant, si vous recherchez des costumes du pays vannetais.
Mais si vous faites partie de cercles, attendez les soldes spéciales pour y aller vous avez 50%!! (non négligeable, vu les prix pratiqués...)
Confirmation pour Giz Gwechall à Quimper, c'est pas donné non plus!
Après il reste les différents trocs et puces où l'on peut dénicher des perles!!

bonne chance dans votre quête!

gwennan
non-membre
06-07-05, 16h41  (Heure de: Quimper)

14. "RE: costumes bretons"
En réponse au message #13

Bonjour, savez vous quand ont lieu les soldes de landevant? ça m'interesse...
Amicalement

Christine
non-membre
29-07-05, 13h44  (Heure de: Quimper)

15. "RE: costumes bretons"
En réponse au message #14

Les soldes de Landévant, spéciales cercles auront lieu du 5 au 14 août 2005. Mais attention, ils ont changé d'adresse : 59 av de la république 56100 Hennebont. tél. 02 97 36 49 33. Si vous venez au festival interceltique, profitez-en.

servane
non-membre
04-10-05, 20h16  (Heure de: Quimper)

17. "RE: costumes bretons"
En réponse au message #15

bonjour j'occupe depuis mai la brocante de Landévant j'ai récupéré des costumes bretons et des coiffes ,la nouveauté: j'en confectionne également je serai ravie de vous accueillir le numéro du magasin est le:02.97.59.94.36 ,son nom:couds-ci,couds-ça

Gwen ha du
non-membre
09-03-06, 19h44  (Heure de: Quimper)

23. "RE: costumes bretons"
En réponse au message #13

Ce n'est plus la brocante de Landévant mais au même endroit (rue Nationale, près de la Mairie) vous avez le magasin Coud-ci Coud-ca qui vend du costume breton et qui en fabrique. En plus la personne est très sympa.

Lancelot
non-membre
15-03-06, 16h40  (Heure de: Quimper)

24. "RE: costumes bretons"
En réponse au message #23

Pour être précis : la boutique c'est Couds-çi Couds-ça
Bien cordialement,

marie-yvonne
non-membre
28-09-14, 12h01  (Heure de: Quimper)

80. "RE: costumes bretons"
En réponse au message #12

pourriez vous;me donner le numero de telephone de Josiane irvoas merçi

hugnet
non-membre
05-11-05, 23h49  (Heure de: Quimper)

19. "RE: costumes bretons"
En réponse au message #0

mme hugnet (ma maman) fabrique pour bcp de cercle(kevrenn alre,mendon,argenteuil)
je vous laisse le mail
bernard.hugnet@wanadoo.fr

reine2005
non-membre
23-04-06, 01h05  (Heure de: Quimper)

25. "RE: costumes bretons"
En réponse au message #19

bonjour,
votre maman brode ou confectionne uniquement?
Moi je cherche une brodeuse pas trop chère qui puisse me broder et perler un tablier du pays de Lorient des années 40 sur velours.

hugnet
non-membre
05-11-05, 23h49  (Heure de: Quimper)

20. "RE: costumes bretons"
En réponse au message #0

des costumes bretons désolé

glazig29
non-membre
01-12-06, 11h55  (Heure de: Quimper)

26. "RE: costumes bretons"
En réponse au message #0

Bonjour Stéphanie
Ce lien t'aidera peut-être.
http://paul.balbous.free.fr/index4.html
Bonne continuation
Glazig29

Joelle RAVIER
non-membre
31-05-07, 21h31  (Heure de: Quimper)

29. "RE: costumes bretons"
En réponse au message #0

Je suis à votre disposition pour achat de costumes et de coiffes bretonnes

Ci joint l'adressse de mon site

www.antiquites-ravier.com

litchie22
non-membre
18-06-07, 10h44  (Heure de: Quimper)

30. "RE: costumes bretons"
En réponse au message #29

Je vends grand châle de céremonie du trégor / léon, noir avec broderie et macramé au pourtour.
envoyer moi un email
frilouz2000@yahoo.fr

Paskal
non-membre
29-07-07, 17h36  (Heure de: Quimper)

32. "RE: costumes bretons"
En réponse au message #30

salut deoc'h

moi je cherche un chapeau, Concarneau,rosporden
mersi

litchie22
non-membre
01-08-07, 17h36  (Heure de: Quimper)

33. "RE: costumes bretons"
En réponse au message #30

Je vends des coiffes bigoudènes complètes de 175 à 200 € suivant la broderie
contact

frilouz2000@yahoo.fr

Pierre
non-membre
16-11-08, 10h54  (Heure de: Quimper)

42. "RE: costumes bretons"
En réponse au message #0

Bonjour,

Je cherche un patron taille S du costume homme du pays Pourlet (Mille Boutons): savez-vous où je pourrais trouver ça ?

Kenavo
Pierre

Dalc'h Mat
non-membre
07-06-09, 15h48  (Heure de: Quimper)

48. "RE: costumes bretons"
En réponse au message #42

Je possède ce patron fait par une professionnelle

Huguette PERRIGOT
Cercle celtique Dalc'h Mat
Siège social : Mairie d'Athis-Mons (91200)
www.dalchmat.org

Mon adresse mail : contact@dalchmat.org

léna
non-membre
29-11-08, 10h31  (Heure de: Quimper)

43. "RE: costumes bretons"
En réponse au message #0

bonjour à tous,
je vends des coiffes, des camisoles, des jupes du pays pourlet et du pays fisel. Costume en très bon état (costume fisel perlé entierement porté deux fois, taille 38/40).. pour plus d'info:
kerjeanlena@orange.fr

le bris éliane
non-membre
25-09-09, 17h30  (Heure de: Quimper)

52. "RE: costumes bretons"
En réponse au message #43

>bonjour à tous,
>je vends des coiffes, des camisoles,
>des jupes du pays pourlet et du pays
>fisel. Costume en très bon état
>(costume fisel perlé entierement porté
>deux fois, taille 38/40).. pour plus
>d'info:
>kerjeanlena@orange.fr
Bonjour
veuillez m'indiquer svp le prix du costume
et me transmettre quelques informations complémentaires.
sincères remerciements

jaffre
non-membre
28-09-14, 12h01  (Heure de: Quimper)

81. "RE: costumes bretons"
En réponse au message #52

bonjour;avez vous toujours des costumes? si oui quel prix et quel taille? si non avez vous des chemas merçi

Hocke Christine
non-membre
11-01-09, 18h13  (Heure de: Quimper)

44. "RE: costumes bretons"
En réponse au message #0

Bonjour,
Vous pouvez vous adresser a David Legac, "L'atelier de David" a brest .Il est brodeur et travaille tous les costumes traditionnels.

Amicalement
hockechristine@hotmail.com

Marionnettes
non-membre
14-03-09, 15h45  (Heure de: Quimper)

45. "RE: costumes bretons"
En réponse au message #0

bonjour
si besoin de costumes je fabrique sur demande

huguet hélène
non-membre
24-03-09, 17h16  (Heure de: Quimper)

46. "RE: costumes bretons"
En réponse au message #45

bonjour intéressée par votre offre pour un tablier du léon et un haut qui aille avec ma jupe noire (j'avais prévu le metrage suffisant)- je passe une semaine à coté de guérande puis une autre à plouguerneau pour les vacances de paques de paris et souhaite finaliser mon costume pour le cercle celtique de verrières le buisson 91 merci de me contacter pour avoir vos coordonnées fileyssant. richard@wanadoo.fr

aliceyvesrene
non-membre
30-07-09, 18h57  (Heure de: Quimper)

49. "RE: costumes bretons"
En réponse au message #46

bonjour, je cherche un tablier du bas leon avec une petite bavette ,non enveloppant et surtout avec broderie richelieu
merci d'avance !

Annie
non-membre
05-04-09, 16h49  (Heure de: Quimper)

47. "RE: costumes bretons"

Bonjour, vous dites fabriquer des costumes, pourriez vous faire des costumes du Pays de Loire qui a priori ressemble fortement au costumes betons mais plus simples ? Amicalement Annie

mercier
Membre depuis 13-4-10
13-04-10, 19h12  (Heure de: Quimper)
Envoyer un message email à: mercier Ecrire un message privé à: mercier Profil de ce membreAjouter ce membre à votre liste des potes  
54. "RE: costumes bretons"

>bonjour
>si besoin de costumes je fabrique sur
>demande

Bonjour, je cherche urgemment un gilet brodé pour un futur marié.Nous voulons chacun une touche bretonne dans nos vêtements de noce pour rappeler nos origines (on est sur la capitale avec regret). L'origine nous importe peu, on souhaite surtout qu'il y ait un minimum de broderies. J'en avais repéré un d'occasion qui, finalement, s'est avéré trop petit de poitrine.
Je viens seulement de découvrir ce forum.
Le marié fait 106 de tour de poitrine pour 1m80.
Est-ce trouvable d'occasion ?
Pour moi, je pensais à un châle.
Combien couterait un gilet en fait ?
malandain.j@wanadoo.fr

corentine
non-membre
06-03-11, 13h02  (Heure de: Quimper)

56. "RE: costumes bretons"

je ne suis pas couturière mais j'aime broder
de douarnenez et ancienne du groupe celtique PenArBed j'aimerai broder un costume de femme. feriez vous la partie couture avant broderie .
merci d'avance
lessoeursbiniou@laposte.net
www;lessoeursbiniou.com

Lou56
non-membre
15-07-11, 11h27  (Heure de: Quimper)

57. "RE: costumes bretons"

Bonjour,je cherche un costume du pays d'Auray des années 1900, avec une robe (velours sur les manches, dans le dos et sur le bas de la robe ),une coiffe 3 coins en tulle avec de la dentelle, une coiffette avec lacets brodée si possible, des manchettes, un tablier de châle, une guimpe de châle, une bourse et un panty et un jupon assorti !
Avec des prix dans la limite du raisonnable, bien évidemment !
Si vous avez quelque chose merci de me contacter : louise56330@live.fr:D

PILLON Yvette
non-membre
04-03-12, 09h57  (Heure de: Quimper)

67. "costumes bretons"

Bonjour, votre annonce indiquant que vous fabriquez des costumes bretons est-elle toujours d'actualité ? Si oui pourriez vous me contacter par mail,faisant partie d'une amicale nous souhaiterions pouvoir nous costumer lors de nos manifestations. Merci d'avance.
yvette.pillon@wanadoo.fr

maoui29
non-membre
05-08-09, 18h57  (Heure de: Quimper)

50. "RE: costumes bretons"
En réponse au message #0

sous toutes les coutures à Pontivy

Gfanfano
non-membre
15-09-09, 14h40  (Heure de: Quimper)

51. "RE: costumes bretons"
En réponse au message #50

Bonjour
Puis-je me procurer chez vous , un gilet du pays de Quimper et du pays Bigouden ?
D ' avance merci
Cordialement
Gfanfano

Gfanfano@neuf.fr

denver
non-membre
19-11-09, 18h12  (Heure de: Quimper)

53. "RE: costumes bretons"
En réponse au message #51

Bonjour, je cherche à acheter un chapeau de la presqu'ile de Rhuys, quelqu'un saurait où trouver ça? Merci d'avance Mon mail : denver6935@hotmail.com

Bruno Lesteven
non-membre
16-08-11, 14h26  (Heure de: Quimper)

58. "RE: costumes bretons"
En réponse au message #0

Bonjour,

Je vous signale aussi la talentueuse brodeuse de Treffléan (56) qui est Meilleur Ouvrier de France : Céline Le Belz, elle restaure et fabrique des costumes bretons. Son site : http://www.broderie-brodeline.com/

Bruno Lesteven, tisserand à Peillac
http://www.auxfilsdelarz.fr
tel 09 71 23 28 66

maryse
non-membre
15-09-11, 14h00  (Heure de: Quimper)

59. "RE: costumes bretons"
En réponse au message #0

j ai 2 costumes femme 1925 l un est noir cisele ( veuve ) l autre est en panne velours noir brode perles bleues les 2 complets avec tablier en tres bon etat conservés sous housse portes a de rares occasions filets bleus concarneau
cordialement Maryse

may.29@hotmail.fr

hermine
non-membre
30-11-11, 18h11  (Heure de: Quimper)

61. "RE: costumes bretons"
En réponse au message #59

Bonjour a tous,

je suis dentellière aux fuseaux, ancienne danseuse de plusieurs groupes du Trégor Goélo, je recherche des coiffes de tous pays breton.

merci à vous qui pourrez m'aider.

Gwen
non-membre
03-12-11, 10h03  (Heure de: Quimper)

62. "RE: costumes bretons"
En réponse au message #61

Vous recherchez quoi exactement ? ( à prêter, à acheter, des brodés ? des coiffes de travail, de deuil?).
J'attends de vos nouvelles

hermine
non-membre
11-12-11, 17h43  (Heure de: Quimper)

63. "RE: costumes bretons"
En réponse au message #62

bonjour,

je recherche des coiffes de tous styles, brodées ou non, de cérémonie comme de deuil ou de travail.

je n'ai pas le moyen de les acheter, mais je garantie leur renvoi en bon état très rapidement.

merci à l'avance si vous pouvez m'aider.

hermine
non-membre
21-12-11, 17h43  (Heure de: Quimper)

64. "RE: costumes bretons"
En réponse au message #62

je recherche des coiffes de toues sortes, de cérémonies, de travail, de deuil.
je ne peux malheureusement pas les acheter, mais je veux bien les emprunter et vous les rendre très rapidement.
je fais des patrons avec les coiffes.

merci pour vos réponses

Solveig
non-membre
02-01-12, 16h44  (Heure de: Quimper)

65. "RE: costumes bretons"
En réponse au message #64

Tout d'abord, très bonne année 2012 à toutes les personnes qui passeront sur ce forum.
J'ai mis en vente sur plusieurs sites une parure complète du pays de l'Aven : Coiffe, sous coiffe et col à pailler.
http://www.leboncoin.fr/vetements/268030384.htm

D'autre part, je suis à la recherche d'un patron (ainsi que des modèles de broderies) pour me confectionner un costume de Carhaix de 1930. Qui pourrait m'indiquer aussi où acheter du velours de coton de bonne qualité ?

Un grand merci à toutes celles qui pourront m'aider dans mes recherches.

Cordialement,

Sylvie MARCHAND
06 26 91 37 66
s2rocher@yahoo.fr

Danielle
non-membre
26-01-12, 11h40  (Heure de: Quimper)

66. "RE: costumes bretons"
En réponse au message #0

Je cherche le patron ou une photo d'un gilet breton du pays d'Auray ou du pays de Vannes

antopya
non-membre
12-04-12, 15h08  (Heure de: Quimper)

69. "RE: costumes bretons"
En réponse au message #0

Bonjour,

Nous sommes une compagnie d'échassiers située à Concarneau (29)
nous avons les costumes femmes et nous recherchons un modèle homme. comme vous vous en doutez, nous ne pouvons faire autrement que de fabriquer le pantalon. qui peut nous prêter un pantalon ou un patron pour le fabriquer?

A très bientôt et merci
Kénavo

LE BARS ROZENN
non-membre
06-02-13, 11h52  (Heure de: Quimper)

70. "RE: costumes bretons"
En réponse au message #0

JE CHERCHE A VENDRE COSTUMES BIGOUDEN FEMME
-JUPONS
-VESTES ENSEMBLE
-CAPLINES

mag
non-membre
16-06-14, 21h33  (Heure de: Quimper)

78. "RE: costumes bretons"
En réponse au message #70

bonjour, je cherche un costume bigouden !! quel es la taille de votre costume?
Cordialement

Mag
non-membre
19-08-15, 09h29  (Heure de: Quimper)

82. "RE: costumes bretons"
En réponse au message #70

Bonjour . Votre costume est il toujours disponible??

NICRI
non-membre
01-06-13, 15h51  (Heure de: Quimper)

71. "RE: costumes bretons"
En réponse au message #0

Bonjour à tous

je vends un costume de femme complet (coiffe etc...) du Pays Pourlet des années 30 il m'a servi au sein d'1 cercle, il est peint à la main et perlé il est en bon état.
j'ai aussi des coiffes, des guimpes et des manchettes de Pontivy.

gueho
non-membre
02-06-13, 11h17  (Heure de: Quimper)

72. "RE: costumes bretons"
En réponse au message #71

pouvez vous m'envoyer de sphotos

gueho
non-membre
07-06-13, 11h17  (Heure de: Quimper)

73. "RE: costumes bretons"
En réponse au message #71

combien en voulet vous pour ce costume pourlet pouvez vous envoyez photos

Yann-Kez
non-membre
31-08-13, 18h32  (Heure de: Quimper)

74. "RE: costumes bretons"
En réponse au message #73

Bonjour/Bonsoir,

Je suis tombé sur cette page par un pur hasard !

Je recherche assidument un costume homme dont je n'ai pas encore le nom. Il me semble que c'est de la région "cap sizun".
Je n'ai pour l'instant pas trop de précisions à apporter sur ma recherche si ce n'est les souvenirs d'enfance bien lointains !

Je suis preneur de tout, adresses de brodeurs/brodeuses, patrons, etc !

Yann-Kez

mme Ado Ravier
non-membre
17-05-14, 09h55  (Heure de: Quimper)

77. "RE: costumes bretons"
En réponse au message #0

bonjour
j'ai à vendre en ce moment plusieurs costume de Lorient taille 38 40 , mais plusieurs haut possibles, trois costumes de guémènée taille 36 38
complet , deux costume de Vannes taille 38 40 complets , j'ai aussi des elts chales , guimpes , coiffes .et plein d'autre choses !

voir sur mon site wwwantiquites-ravier.com
Le mieux est de prendre rendez vous .
Au plaisir de vous recevoir pour vous conseiller.

Joelle Ravier

Leiriad
non-membre
25-06-14, 21h33  (Heure de: Quimper)

79. "RE: costumes bretons"
En réponse au message #0

Bonjour,
En vue d'un shooting photo, je souhaiterai louer un costume traditionnel femme en taille 44, si possible venant du Trégor. Sauriez-vous à qui je peux m'adresser ? Vous pouvez me contacter à bzami@hotmail.fr

yoan
non-membre
01-11-15, 18h02  (Heure de: Quimper)

83. "RE: costumes bretons"
En réponse au message #79

bonjour,

je cherche une tenue bretonne pour homme taille L gilet veste pantalon noire et le chapeau, pouvais m'aider.

bien cdt
kenavo
yoan
heliony75@free.fr

papo29
non-membre
30-04-16, 10h30  (Heure de: Quimper)

84. "RE: costumes bretons"
En réponse au message #0

Je possède un costume de quimper femme complet avec tablier.plus 2 coiffes quimper,plus un gilet homme pas très bon état, un bonnet enfant brodé, ainsi que divers pièces. Si ça vous intéresse, je suis prêt à vendre le tout.rv possible puor discuter du prix et voir le tout.cordialement.jcs.

gueho
non-membre
19-06-16, 09h43  (Heure de: Quimper)

86. "RE: costumes bretons"
En réponse au message #84

pouvez vous m'envoyer photos gueho_damien@yahoo.fr

jean claude
non-membre
30-04-16, 10h30  (Heure de: Quimper)

85. "RE: costumes bretons"
En réponse au message #0

Possède costume femme complet quimper plus coiffes plus diverses pièces. Je souhaite les vendre. Contact 0679987077.cordialement

Tamaya37
Membre depuis 29-9-16
29-09-16, 18h24  (Heure de: Quimper)
Envoyer un message email à: Tamaya37 Ecrire un message privé à: Tamaya37 Profil de ce membreAjouter ce membre à votre liste des potes  
88. "RE: costumes bretons"
En réponse au message #0

Demat
faisant partie d'un cercle de danses sur l Indre et Loire (Tours), je voudrais acquérir mon propre costume + coiffe pour nos prestations. je recherche plus particulièrement des costumes taille 42 vannetais gallo ou du pays de Baud mais je suis ouverte à toute proposition. Si je trouve déjà ma coiffe (sans trop de complication de plis pour l'amidonner j'ai abandonné l'idée de prendre la coiffe de St Malo, pays de ma grand-mère), je suis preneuse aussi pour des adresses de confections de costumes de préférence situés sur la région de Vannes, ou j'ai de la famille.
kenavo

Tam-Tam37

Conférences | Retour au forum | Précédente | Suivante