An Tour Tan : Forums de Discussion

Sujet: "recherche breton sur nice"     Précédente | Suivante
Format d'impression     Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)    
Conférences Tous sujets Discussion 771
Discussion 771
kyky
non-membre
19-06-07, 10h44  (Heure de: Quimper)

"recherche breton sur nice"

Bonjour,
je me demandais si il y avait une assoc ou des bretons sur nice ou dans la proche région de monaco.

Merci et à bientot peut etre

Alerte | IP Format d'impression | Modifier | Répondre | Répondre avec citation | Haut

recherche breton sur nice, kyky , 10h44 , 19-06-07, (0)  
Conférences | Retour au forum | Précédente | Suivante
anthony
non-membre
15-08-07, 17h36  (Heure de: Quimper)

1. "RE: recherche breton sur nice"
En réponse au message #0

Bonjour,

je viens de tomber sur ton annonce,sais pas si elle est tjs valable.
Je vis a nice depuis 1 an ms je suis breton( dinard pres st malo)et je recherche aussi des bretons sur nice et sa region.

a bientot pt etre,

anthony

Alerte | IP Format d'impression | Modifier | Répondre | Répondre avec citation | Haut
anna
non-membre
25-09-07, 16h31  (Heure de: Quimper)

2. "RE: recherche breton sur nice"
En réponse au message #1

je m'installe prochainement sur nice et cela me ferait plaisir de retrouver des bretons là bas...
je ne connais pas bien la région niçoise encore..
à bientot sur nice!!
bises

anthony
non-membre
17-10-07, 10h14  (Heure de: Quimper)

3. "RE: recherche breton sur nice"
En réponse au message #2

bonjour anna,

moi j ai 30ans je suis a nice depuis un an , je suis de dinard ( coté de st malo),je vis avec mon ami mais c est pas evident de rencontrer des gens vraiment sympas ici,c est tellement different ici! voila en ts cas ca me ferait bien plaisir qu on puisse se rencontrer. mon email :
anthonymaudet@hotmail.com

bne fin de soirée,a bientot j espere
anthony

kiki
non-membre
02-11-07, 14h50  (Heure de: Quimper)

4. "RE: recherche breton sur nice"
En réponse au message #2

Hooo! Comme c'est gentil de me répondre! Je ne pensais plus avoir de réponse. Moi je suis sur Monaco exactement. Je te donne mon mail : s3km3tt@yahoo.fr
Voilà^^ à bientot.

LUCILE30
non-membre
16-01-08, 10h30  (Heure de: Quimper)

5. "RE: recherche breton sur nice"
En réponse au message #4

Bonsoir,
Suite à ton annonce, je vois que vous êtes quelques bretons sur Nice, alors pourquoi pas créer une assoc de bretons style amicale, moi j'habite près de Nîmes et je suis membre de l'association gardoise des bretons "Le Cercle Celtique du Gard", si vous passez dans le coin venez nous faire un coucou, notre site : cercleceltiquegard.bzh.bz. En attendant l'assos la plus proche à ma connaissance est l'amicale ds bretons à Toulon, ils très sympas et très actifs. Bienvenue dans le sud et bon courage amicalement
lucile

Yannick
non-membre
25-01-09, 18h13  (Heure de: Quimper)

11. "RE: recherche breton sur nice"
En réponse au message #1

Bonjour,
J'ai 57 ans, je jouais de la bombarde en Bagad dans la région parisienne et suis sur la cote d'azur depuis 6 mois.
je cherche des joueurs de bombarde, cornemuse pour jouer esemble et éventuellement créer un mini bagad dans la région Nice-cannes:P
06 85 76 73 20

pitchoune
non-membre
26-09-09, 11h37  (Heure de: Quimper)

43. "RE: recherche breton sur nice"
En réponse au message #11

Bonjour
Mon ami et moi habitons à nice, et nous nous marions en juin 2010 nous recherchons une personne ou un petit groupe pour faire une couirte animation musicale a la sortie de l'eglise pour notre mariage.
boisdet.morgane06@voila.fr

Ludo
non-membre
23-01-10, 18h32  (Heure de: Quimper)

62. "RE: recherche breton sur nice"

Salut !

Moi je suis musicien biniou, bombarde, etc, etc ...

Je serai OK pour faire un petit bagad !!!

Envoie moi un mail si tu es toujours intéressé .

cail.ludovic@hotmail.fr

pitchoune
non-membre
21-03-10, 20h14  (Heure de: Quimper)

70. "RE: recherche breton sur nice"
En réponse au message #62

bonjour

oui nous sommes toujours interréssés, peux tu me donner un tarifs pour environ entre 1h et 2h de prestation

mon mail : boisdet.morgane06@voila.fr

morgane
non-membre
21-03-10, 20h14  (Heure de: Quimper)

69. "RE: recherche breton sur nice"

Bonjour,

Je vois que vous jouez de la bombarde, nous sommes nicois originaires de bretagne!! (brest) nous cherchons quelqu'un qui puisse nous jouer quelque morceaux de musqiue bretonnee a la sortie de l'eglise lors de notre mariage afin de faire honneur à nos origines et à nos familles.
Dans l'attente de proche reponse

Dan
non-membre
05-10-11, 17h33  (Heure de: Quimper)

100. "RE: recherche breton sur nice"

Bonjour,
Avez-vous créer un bagad sur Cannes ou Nice, si oui ou se trouve t'il?

J'ai 60 ans et je voudrais apprendre à jouer du biniou et de la cornemuse.

Cordialement
Dan

florence
non-membre
18-01-10, 18h39  (Heure de: Quimper)

58. "RE: recherche breton sur nice"
En réponse au message #1

bjr Anthony,

Je vois qu'il y a quelques bretons sur Nice !!!

Je m'appelle Florence, j'ai 42 ans , je suis de Saint Malo . Jai habité sur Cannes en 2008/2009 puis suis partie en Australie quelques mois.
Auparavant je travaillais à Dinard .

Pour le moment je suis pas mal occupée, je recherche un appart et du travail.

Voila, voila...

En espérant avoir de tes nouvelles
A très bientôt j'espère.

anthony
non-membre
19-01-10, 15h40  (Heure de: Quimper)

61. "RE: recherche breton sur nice"
En réponse au message #58

Bjr Florence,

comme tu le vois il y a pas mal de bretons!
tu as travaillé à dinard!! tu connais donc bien ce coin magnifique de la côte d'émeraude! suis de st lunaire exactement.
as tu un email? ca sera plus simple pour communiquer.

Sinon, il y a une soirée à la creperie bretonne du vieux nice "bretons voyageurs" vendredi soir à 20h30, moi px pas venir car j'ai de la famille qui debarque.

Voilà, a bientôt j'espere

Anthony

florence
non-membre
24-01-10, 18h32  (Heure de: Quimper)

63. "RE: recherche breton sur nice"
En réponse au message #61

hello Anthony,

sympa d'avoir répondu. je suis toujours à Nice ;voici mon mail: flore.weiss@gmail.com ou mon tel 066490706

a très bientot j'espère.

Pour le moment n'ai plus de PC . Je consulte mes mails dans un cyber café

mickael
non-membre
08-05-08, 18h30  (Heure de: Quimper)

6. "RE: recherche breton sur nice"
En réponse au message #0

koukou moi jsui originair de lorient et jaimerai dotre breton du sud mn msn mickael.lecoupannec@hotmail.fr

ozzy
Membre depuis 20-7-08
20-07-08, 15h42  (Heure de: Quimper)
Envoyer un message email à: ozzy Ecrire un message privé à: ozzy Profil de ce membreAjouter ce membre à votre liste des potes  
7. "RE: recherche breton sur nice"
En réponse au message #6

Salut

J'habite à Nice, s'il y a quelques bretons dans les parages : faites signe )

Vaya con Dios !!

POREE
non-membre
05-08-08, 01h56  (Heure de: Quimper)

9. "RE: recherche breton sur nice"
En réponse au message #7

Bonjour,

Je viens d'arriver sur Nice et je sais que le relationnel ici c'est pas fastoche. Et depuis 5 ans dans le sud (Var), je suis en manque de rencontres bretonnes.
brigitteporee@yahoo.fr
Brigitte

POREE
non-membre
05-08-08, 01h56  (Heure de: Quimper)

8. "RE: recherche breton sur nice"
En réponse au message #0

Bonjour,

je suis rennaise et viens d'arriver sur Nice et travaille sur Antibes. Evidemment bien seule dans cette faune du sud! J'aimerais tellement rencontrer des bretons. Etes-vous toujours sur Nice ?
A bientôt
Brigitte

Teizbzh
non-membre
22-01-09, 18h13  (Heure de: Quimper)

10. "RE: recherche breton sur nice"
En réponse au message #8

Salut la Bretagne ,
Je suis à Nice depuis maintenant 10 ans , évenement exceptionnel le match de foot
entre Nice et Vannes à Nice ce 4 Février 09.
Bien sûr , ici , personne veut me suivre
dans les gradins des supporters Bretons ...
S'il y en a partant pour crier et soutenir
notre chère équipe Morbihannaise
Allez VANNES ......
Kénavo

ozzy
Membre depuis 20-7-08
30-01-09, 21h24  (Heure de: Quimper)
Envoyer un message email à: ozzy Ecrire un message privé à: ozzy Profil de ce membreAjouter ce membre à votre liste des potes  
13. "RE: recherche breton sur nice"
En réponse au message #10

Salut

Pour tous les bretons du 06 et d'ailleurs qui veulent se retrouver :

Point de ralliement : la creperie bretonne du Vieux Nice, rue du Vieux Pont (arrêt Tram "Cathédrale Vieille Ville").

Les restaurateurs sont du 22 !

Moi je commence à réunir quelques bretons expatriés au fil des mois .... passage obligatoire par la creperie du Vieux Nice histoire de discuter du pays autour d'une galette !

Je pense y laisser bientôt 1 cahier afin que chacun puisse y laisser des coordonnées....une idée parmi tant d'autres !!

Vice la Bretagne
Tchuss !

Vaya con Dios !!

mocaer monique
non-membre
02-08-09, 18h57  (Heure de: Quimper)

41. "RE: recherche breton sur nice"
En réponse au message #13

bonjour, à tous je suis dansle 06 depuis 1992, je me suis expatrié pour des raisons de santé je ne pouvais supporter nos belles tempetes et nos petites bruines. Aussi maintenant je suis dans l'arrière pays nicois. aussi j'aimerais retrouver mes racines. je suis retournée chez moi, et je serais contente de retrouver des bretons comment dois je faire mon email
mounye06@orange.fr

ozzy
Membre depuis 20-7-08
04-02-09, 21h24  (Heure de: Quimper)
14. "recherche breton sur nice"
En réponse au message #10

Ca marche ou pas ?

Les vannetais viennent de gagner !!!

Vaya con Dios !!

ozzy
Membre depuis 20-7-08
04-02-09, 15h18  (Heure de: Quimper)
15. "RE: recherche breton sur nice"
En réponse au message #14

Il marche au ralenti ce forum ?
Il faut 1 semaine pour afficher 1 message !!

Bref, comme précédemment dit, je passerai à la crêperie bretonne du Vieux Nice (7 rue du pont vieux) déposer 1 cahier où chacun pourra y laisser ses coordonnées et son avis sur la création de l'association des Bretons à Nice .

Un ami breton faisait parti de cette asso' en 2000/2001.
Renseignement pris auprès de l'Espace des Asso à Nice , elle n'existe plus depuis 3 ans environ.

Si certains sont partants pour recréer cette asso: Manifestez vous !!

Vaya con Dios !!

attadminadmin
Membre depuis 3-5-02
Auteur de: 189 messages sur ce forum
05-02-09, 15h20  (Heure de: Quimper)
Envoyer un message email à: attadmin Ecrire un message privé à: attadmin Ajouter ce membre à votre liste des potes  
16. "RE: recherche breton sur nice"
En réponse au message #15

Désolé pour le délai... mais je suis seul à administrer le site internet, et il suffit que je sois absent ou pris par un autre sujet...

Kenavo
Nicolas

ozzy
Membre depuis 20-7-08
06-02-09, 01h22  (Heure de: Quimper)
17. "RE: recherche breton sur nice"
En réponse au message #16

No soucy !!

Je vais essayer de booster un peu ce sujet )

Vaya con Dios !!

attadminadmin
Membre depuis 3-5-02
Auteur de: 189 messages sur ce forum
07-02-09, 01h22  (Heure de: Quimper)
Envoyer un message email à: attadmin Ecrire un message privé à: attadmin Ajouter ce membre à votre liste des potes  
18. "RE: recherche breton sur nice"
En réponse au message #17

Merci !

ozzy
non-membre
30-01-09, 21h24  (Heure de: Quimper)

12. "RE: recherche breton sur nice"
En réponse au message #8

Salut à tous !

Le cercle des bretons s'agrandit sur Nice !!

On arrive à 1 dizaine en comptant les concubin(e)s .

On a déjà trouvé notre point de ralliement depuis quelques temps : la creperie bretonne du Vieux Nice ( rue du Vieux Pont ) ( arret Tram' cathedrale Vieille Ville).

Tchuss

anthony
non-membre
08-02-09, 17h07  (Heure de: Quimper)

19. "RE: recherche breton sur nice"
En réponse au message #12

Salut,

Si vous vous retrouvez prochainement, jaimerai beaucoup vous rejoindre et je suis très motivé
pour créer une association!!
Voila tiens moi au courant, ca serait sympa,merci.
A bientôt

Anthony

ozzy
Membre depuis 20-7-08
11-02-09, 14h34  (Heure de: Quimper)
20. "RE: recherche breton sur nice"
En réponse au message #19

Hello !

Content de rencontrer des gens sur le Forum.
On commence à être 1 (très) petit cercle de bretons, on a pas encore vraiment discuter d'association pour l'instant étant donné qu'il faudrait être plus nombreux.

Comme précédemment cité , je passerai déposer 1 cahier à la crêperie bretonne du vieux Nice, je pense que le patron jouera le jeu afin de recenser d'autres bretons exilés par ici et interessé pour se retrouver.

Je te laisse mon adresse mail, si tu veux me donner de tes news : bodhi06@gmail.com

A+

Vaya con Dios !!

Bzh06
non-membre
14-02-09, 15h51  (Heure de: Quimper)

21. "RE: recherche breton sur nice"
En réponse au message #20

Salut à tous moi et mon amie nous sommes de Brest et sur Nice depuis 1 an. ça fait plaisir de voir que les Bretons sont partout. A bientôt sur le forum ou à la crêperie.

ozzy
Membre depuis 20-7-08
23-02-09, 15h56  (Heure de: Quimper)
22. "RE: recherche breton sur nice"
En réponse au message #21

Salut !

Je suis passé manger 1 galette ce week end à la crêperie et j'y ai déposer le cahier.

Vous le demandez à Jean Louis, le patron.
J'ai écrit quelques lignes pour me présenter, n'hésitez à écrire 1 mot et 1 adresse mail également

Tchüss

Vaya con Dios !!

béatrice
non-membre
04-04-09, 16h49  (Heure de: Quimper)

23. "RE: recherche breton sur nice"
En réponse au message #22

bonjour,

je suis tombée par hasard sur ce site. J'aimerais faire partie de votre groupe. Je suis une parisienne d'origine bretonne (22 et 29) exilée maintenant à Antibes.
Il y a t-il un rendez vous de prévu à la créperie prochainement?
merci pour la réponse
jaouen.beatrice@neuf.fr

ozzy
Membre depuis 20-7-08
17-04-09, 15h08  (Heure de: Quimper)
24. "RE: recherche breton sur nice"
En réponse au message #23

Salut !

Rien de spécial pour l'instant , on a même raté la St Patrick
Les emplois du temps sont très serrés, pour moi le premier;
De plus avec les jours fériés qui arrivent ...

Je vais essayer de réunir du monde pour éventuellement faire 1 repas à la crêperie du Vieux Nice ou si le beau temps décide de s'installer enfin, se donner RDV sur la plage autour d'un verre ou d'un pique nique .... ( plus sympa pour les enfants )

Tchuss

Vaya con Dios !!

stef&ronan
non-membre
25-04-09, 10h30  (Heure de: Quimper)

26. "RE: recherche breton sur nice"
En réponse au message #22

Bonjour à tous les bretons du sud.On habitait près de Rennes et ça fait 1 an qu'on est installé Près de Nice. On serait très content de rencontrer d'autres bretons. Donc si il y a une soirée de prévue n'hésiter pas à laisser un message. Peut-être une soirée le 9 mai pour une finale Bretonne pour ceux qui aime le foot.
merci.
stefdenoual@yahoo.fr

florence
non-membre
18-01-10, 18h39  (Heure de: Quimper)

59. "RE: recherche breton sur nice"
En réponse au message #8

bjr Brigitte , je suis Florence . J'arrive de saint - malo.J'ai 42 ans .

Ce serait sympa de se rencontrer dans cette faune sudiste comme tu dis . La mentalité est effectuvement différente du nord . J'ai habité sur Cannes pendant 6 mois , suis partie à l'étranger et me voila de retour à Nice .

En espérant avoir de tes nouvelles

florence
non-membre
19-01-10, 15h40  (Heure de: Quimper)

60. "RE: recherche breton sur nice"
En réponse au message #8

je suis florence . Je tai envoyé une réponse hier via le forum mais je ne sais pas comment lire les réponses.

Si tu veux ùme répondre voici mmon mail :

flore.weiss@gmail.com

a très bientôt peut être

florence
non-membre

64. "RE: recherche breton sur nice"
En réponse au message #8

bjr

je suis toujours à Nice ;voici mon mail si tu veux me contacter flore.weiss@gmail.com ou mon tel 066490706

a très bientôt j'espère.

Pour le moment n'ai plus de PC . Je consulte mes mails dans un cyber café

martial
non-membre
24-04-09, 21h40  (Heure de: Quimper)

25. "RE: recherche breton sur nice"
En réponse au message #0

je suis à Monaco, depuis 8 ans ds la région, je suis de plestin les grèves 22, par hasard je retrouve un Breton de mon vilage et un deuxiéme de Carantec, pourquoi pas une assoc ou autre pour retrouver les Bretons un peu perdu ds le sud, qui peut être un autre monde pour certains d'entre nous.

anthony
non-membre
26-04-09, 10h30  (Heure de: Quimper)

27. "RE: recherche breton sur nice"
En réponse au message #25

salut martial

je suis de dinard st malo,et je bosse à monaco.
ici depuis 3 ans, comme tu dis c'est en effet un autre monde ici et il faut du temps pour s'adapter!
Nicolas(ozzy)qui est sur nice a pu rencontrer pas mal de bretons,ca serait sympa qu'on fasse une soirée prochainement à la crêperie au autre.
Autrement je travaille à fontvieille alors si jamais toi aussi, on pourrait se voir un midi.
Voilà bonne journée
Anthony

ozzy
Membre depuis 20-7-08
27-04-09, 10h30  (Heure de: Quimper)
28. "RE: recherche breton sur nice"
En réponse au message #25

Salut à tous !!

Je viens de lire sur le magazine "BRETONS" que la St Yves ( 19 mai )est devenue l'occasion pour tous les bretons de célébrer la Bretagne ( depuis dix ans déjà ) à l'image de la St Patrick irlandaise !!

Ca sera l'occasion de se réunir, se rencontrer et aussi parler "assoc'".

Que ceux qui seraient interéssés face signe , même si on n'organise quelque chose qu'aux alentours du 19 mai.

A+

Vaya con Dios !!

Matinou
non-membre
28-04-09, 09h41  (Heure de: Quimper)

29. "RE: recherche breton sur nice"
En réponse au message #28

Originaire de Bretagne et habitant la côte d'azur depuis plus de 10 ans, cela me ferai très plaisir de me joindre à vous tous, pour créer une amicale des bretons ( Bénévolat). Voici mon adresse email :
ma.tinou@hotmail.fr.
Faites moi signe, pour la Saint Yves.
Cueillons ce jour!
Matinou.

Julien
non-membre
30-04-09, 09h41  (Heure de: Quimper)

30. "RE: recherche breton sur nice"
En réponse au message #28

Bonjour !
Je suis un Lorientais de 28 ans qui vit depuis 8 mois à St Laurent du var, près de Nice. Et même si les gens sont très sympa, l'ambiance "a la Bretonne" me manque bcp ! Alors moi je suis partant pour fêter la St Yves !

Bretonisation du sud

ozzy
Membre depuis 20-7-08
04-05-09, 13h10  (Heure de: Quimper)
31. "RE: recherche breton sur nice"
En réponse au message #30

Hello !

Content de découvrir d autres bretons dans le 06 et sur MC.

1 ami m'a créé dernièrement 1 blog, j'ai ouvert 1 sujet sur notre première réunion à venir de bretons du 06 !

Venez donner votre avis concernant la soirée de la St Yves, soirée de la Bretagne...

Vaya con Dios !!

ozzy
Membre depuis 20-7-08
08-05-09, 20h11  (Heure de: Quimper)
32. "RE: recherche breton sur nice"
En réponse au message #31

C'est fichu pour prendre 1 verre le 19 au "Breizh" situé au port de Nice , le patron a vendu il y a 1 mois

On peut toujours se retrouver pour prendre 1 verre dans 1 pub du Vieux Nice ou décaler au mercredi soir pour aller manger 1 galette à la creperie bretonne

L'adresse du blog concernant la soirée du 19 :

nicodesaintmalo.centerblog.net

Vaya con Dios !!

ozzy
Membre depuis 20-7-08
14-05-09, 21h00  (Heure de: Quimper)
34. "RE: recherche breton sur nice"
En réponse au message #32

La date du 19 approche !

On se retrouve autour d'un verre dans 1 pub du Vieux Nice vers 21h ?

Vaya con Dios !!

bigoudenn29
non-membre
27-05-09, 16h53  (Heure de: Quimper)

35. "RE: recherche breton sur nice"
En réponse au message #34

Bonjour à tous!!!

je suis sur Nice depuis 2 mois...et bien contente de voir que je ne suis pas la seule bretonne exilée ou devrais-je dire bigoudenne car je viens de Pont-l'abbé-guilvinec situé près de quimper.
tenez moi au courant pour une prochaine réunion entre brezonheg!

kenavo ar vechal

manueMC
non-membre
08-05-09, 20h11  (Heure de: Quimper)

33. "RE: recherche breton sur nice"
En réponse au message #31

bonjour a tous !!!
un réel plaisir de voir que je ne suis pas seule à rechercher des amis de mon pays ...
j ai 28 ans , 2 enfants et j habite sur monaco depuis Janvier 2009 et dans la vallée de la Roya depuis septembre 2007 .
Originaire de Lorient , je crois que je vais tres prochainement passer manger un crepe avec mes "piou piou" à bientôt

ozzy
Membre depuis 20-7-08
14-06-09, 11h11  (Heure de: Quimper)
36. "RE: recherche breton sur nice"
En réponse au message #33

Salut

1 galette et 1 bolée le week end prochain aux Bretons Voyageurs ?

Vaya con Dios !!

ozzy
Membre depuis 20-7-08
17-06-09, 11h11  (Heure de: Quimper)
37. "RE: recherche breton sur nice"
En réponse au message #33

Vendredi soir à la crêperie bzh du Vieux Nice pour manger 1 morceau ?

Vaya con Dios !!

ozzy
Membre depuis 20-7-08
28-06-09, 20h54  (Heure de: Quimper)
38. "RE: recherche breton sur nice"
En réponse au message #37

Hello

Non , c'est juste pour faire remonter notre sujet en 1ère position

Vaya con Dios !!

hotel millou
non-membre
28-10-09, 10h10  (Heure de: Quimper)

49. "RE: recherche breton sur nice"
En réponse au message #30

salut nous venons de reprendre l'hotel millou a BEUIL et je cherches de bretons musiciens pour fairedes petites soirées a thèmes.le week end prochain samedi 7 novembre soir je fais soirée bretonne pour faire découvrir aux gents d'ici:kir breton,galette complète,frites,1/4 de cidre,dessert(crèpes)menu 10€ sur réservation ouvert a tous.si vous connaissez un ou deux joueurs de musique bretonne contactez moi je possède bombarde,cornemuze,violont,flute irlandaise,guitar.coco14f@hotmail.fr

Ludo
non-membre
01-08-09, 18h57  (Heure de: Quimper)

39. "RE: recherche breton sur nice"
En réponse au message #0

Bonjour à tous !!!

Je m'appelle Ludovic et j'ai 22 ans.

Moi aussi je viens de m'installer depuis deux mois à Nice pour le travail.

Etant un bretons très actif auparavant, j'aimerais bien rencontrer des bretons !!!

Je peux même proposer des activités bretonnes si ça vous intéresse. Et oui, j'ai été danseur depuis mon plus jeune âge au cercle de Mûr-de-Bretagne et sonneur de biniou et de bombarde en couple et en Bagad (bagad de Pontivy).

Pendant une escale à Paris pour finir mes études, j'ai pu également donner des cours de musique à la Mission bretonne de Paris et au bagad de Paris. Je faisais également parti de l'association irlandaise (je joue de la flûte traversière en bois et un peu de uilleann-pipe).

En tout cas je serai ravi de vous rencontrer tous.

Kenavo ar ve chall

Chanteloup
non-membre
06-09-11, 14h11  (Heure de: Quimper)

97. "RE: recherche breton sur nice"
En réponse au message #39

Demat Ludo,
je lis ton post avec intéret. Pour cause de rapprochement familial, on devrait arriver à Nice l'été prochain et quitter Vannes.
et donc le bagad de Vannes pour mon garçon de 13 ans qui est sonneur de cornemuse, à son grand regret; si avant d'arriver, je peux lui garantir qu'il pourra continuer avec des cours ça serait le bonheur ... tu es tjs sur place ?
par avance, trugarez !

ozzy
non-membre
27-10-11, 18h58  (Heure de: Quimper)

103. "RE: recherche breton sur nice"
En réponse au message #97

Salut ,

et non , malheureusement ludo est reparti sur Paris pour le travail .

Ludo
non-membre
01-08-09, 18h57  (Heure de: Quimper)

40. "RE: recherche breton sur nice"
En réponse au message #0

Au fait, si vous voulez me contacter : cail.ludovic-at-hotmail.fr (remplacez -at- par @)

ozzy
Membre depuis 20-7-08
16-09-09, 14h40  (Heure de: Quimper)
42. "RE: recherche breton sur nice"
En réponse au message #40

Soirée "bretons du 06" vendredi 16/09
pour ceux qui sont dispo

Vaya con Dios !!

ozzy
non-membre
04-10-09, 12h21  (Heure de: Quimper)

44. "RE: recherche breton sur nice"
En réponse au message #42

" Bonjour
Mon ami et moi habitons à nice, et nous nous marions en juin 2010 nous recherchons une personne ou un petit groupe pour faire une couirte animation musicale a la sortie de l'eglise pour notre mariage."

boisdet.morgane06@voila.fr

Réponse par mail

Je balance bientôt une date pour le premier "Breizh RDV " à la crêperie.
( Si on est 4 , on a notre table ronde du fond et si on est plus de 15, The " Boss " nous bloque la salle !! )

On mettra en place 1 soirée mensuelle , ceux qui ratent celle du mois seront de la partie pour la suivante !!

fanchballou
non-membre
08-12-09, 20h33  (Heure de: Quimper)

53. "RE: recherche breton sur nice"
En réponse au message #44

Salut à tous,
je suis sur la région depuis le mois de mai. Je suis à la recherche de Bretons sur la région niçoise.

Alors, si vous pouvez m'éclairer sur une association ou RDV, je vous laisse mon mail: fanchballou22@hotmail.fr

ozzy
non-membre

45. "nicodesaintmalo.centerblog.net"

Rappel de l'adresse du blog

Et mon adresse mail pour ceux qui ne l'ont pas encore

BREIZH CONNECTION

ozzy
non-membre

46. "Une vérité à lire"

Courrez lire ca si ce n'est pas déjà fait !!!

http://www.facebook.com/group.php?gid=51073997743&ref=share

ozzy
non-membre
12-10-09, 18h28  (Heure de: Quimper)

47. "RDV BZH"
En réponse au message #46

1er rdv Breizh vendredi 16 oct à 20h30

audrey
non-membre
23-11-09, 12h28  (Heure de: Quimper)

51. "RE: RDV BZH"
En réponse au message #47

bonjour!!

je suis bretonne, à vrai dire meme bigoudenne, je suis installée à Nice depuis 7 mois!

je serais heureuse de rencontrer des bretons!!

tenez moi au courant lorsque vous organiserez une autre rencontre...

voici mon mail audrey.legoff@free.fr

kenavo!!

Ballouard
non-membre
08-12-09, 20h33  (Heure de: Quimper)

54. "RE: RDV BZH"
En réponse au message #47

salut,
j'aimerais savoir si il y a un RDV BZH en décembre.

blanc
non-membre
20-10-09, 07h13  (Heure de: Quimper)

48. "RE: recherche breton sur nice"
En réponse au message #0

bonjour,nous sommes les bretons voyageurs (creperie bretonne a Nice) et nous acceuillons beaucoup de bretons et l asso bretonne est en train de renaitre!
bretons voyageurs
7 rue du pont vieux nice

ozzy
Membre depuis 20-7-08
11-11-09, 15h24  (Heure de: Quimper)
50. "Pour rire 1 bon coup"
En réponse au message #48

Attention !

C'est du lourd :

http://www.panoramic-360.info/flash/taverne.htm

Encore des Supers Bretons en action

Vaya con Dios !!

celtica22
non-membre
28-11-09, 12h28  (Heure de: Quimper)

52. "super des bretons"
En réponse au message #50

ils ont des chapeaux ronds vives les bretons

bretonne (st brieuc) je suis arrivée à nice il y a 1 an et envie de connaitre d autres bretons a nice. completement d accord pour l association
voici mon adresse mail et msn:windie@orange.fr

kenavo

florence
non-membre

65. "RE: recherche breton sur nice"

Je suis de Saint - malo
sympa de voir qu'il y a des bretons à Nice . Je passerai vous voir. quels sont vos jours d'ouverture:-)

bedn1553
non-membre
23-05-10, 15h34  (Heure de: Quimper)

74. "RE: recherche breton sur nice"

Salut,
je souhaite savoir si vous organisez des réunions avec cette association car l'air breton commence à me manquer et un retour au source s'impose
nico

bedel.nicolas2@wanadoo.fr

bonsoir
non-membre
12-12-09, 16h35  (Heure de: Quimper)

55. "RE: recherche breton sur nice"
En réponse au message #0

bonsoir,benoist de quimper ,arrivé sur cannes en avril cherche des bretons sur la région pour discuter ,prendre un verre
y a t il un bagad par ici!!
quels sont les pubs celtes sur nice et cannes

ozzy
non-membre
21-12-09, 18h01  (Heure de: Quimper)

56. "RE: recherche breton sur nice"
En réponse au message #55

Salut à tous !

Je n'ai pas lancé de date pour la soirée BZH mensuelle de novembre et décembre : overbooké ces derniers temps !!

On se rattrape dès le mois de janvier avec plein de choses à se raconter.
J'écris depuis la BZH où je passe quelques jours pour la fête de Noel.
J'éspère que d'autres veinards ont eu l'opportunité de rentrer au pays pour les fêtes )

Je vous tiens informé de la prochaine date !!
Tchuss

ozzy
non-membre
18-01-10, 16h02  (Heure de: Quimper)

57. "RE: recherche breton sur nice"
En réponse au message #56

Hello !

Soirée à la crêperie vendredi 22 janvier, 20h30.
Pour les intéressés, merci de confirmer :
bodhi06@gmail.com

On pourra se bloquer la crêperie si on est plus de 15 !

davidvespa
non-membre
05-02-10, 21h27  (Heure de: Quimper)

66. "RE: recherche breton sur nice"
En réponse au message #57

hi à tous !
demain, samedi 6 fév, sur TF1 au journal de midi, émission spéciale sur St Malo !
ça va faire des heureux

florette
non-membre
05-02-10, 21h27  (Heure de: Quimper)

67. "RE: recherche breton sur nice"

Bonjour à tous,
ravie aussi de voir qu'il y a un cercle de bretons à Nice ! Je suis de Saint Malo et nouvelle à Nice depuis 4 mois, ... et déjà en manque de soirées galettes entre amis ! Si une date est lancée pour une prochaine soirée à la crêperie, je viendrais bien me joindre à vous ! Alors à bientôt j'espère !
Mon email : floreboudeville@hotmail.com

Ah oui, et j'ai vu dans les messages qu'il y avait un ancien membre de l'assoc irlandaise de Paris, j'y étais encore inscrite l'année dernière (chant irlandais), faudra se faire un petit concert !

VELENO
non-membre
26-04-10, 15h34  (Heure de: Quimper)

71. "RE: recherche breton sur nice"
En réponse au message #67

Bonsoir,

Etes-vous une cousine de la famille Boudville de Saint-Grégoire ?

Nous sommes arrivés sur les collines niçoises (pays vençois) en octobre denier.
Après Paris et Rennes, nous voici au soleil mais les montagnards sont durs d'accès !
Où sont les bretons ?

Véro & Tanguy
v.lenoach@gmail.com

ludo
non-membre
12-02-10, 21h27  (Heure de: Quimper)

68. "RE: recherche breton sur nice"

salut
je suis ravi de découvrir des bretons sur ce site

nous sommes un sacré paquet de breizh pur beurre

à monaco .

kenavo .

Ozzy
non-membre
28-04-10, 15h34  (Heure de: Quimper)

72. "RE: recherche breton sur nice"
En réponse au message #68

Repas vendredi soir à la crêperie 20h30
"Aux bretons Voyageurs" au Vieux nice

Pour ceux que je n'ai pas dans mon repertoire ,
bodhi06@gmail.com

anthony nice
non-membre
20-09-10, 10h23  (Heure de: Quimper)

80. "RE: recherche breton sur nice"

salut ludo,

es tu tjs sr monaco? car je vais y travailler et ca serait tres sympa de s'y rencontrer ,a la pause un midi ou en fin de journée, peut etre as tu deja rencontré d'autres bretons à monaco, voilà je te laisse mon email : anthonymaudet@hotmail.com.

a bientot,
anthony

Laurent
non-membre
30-10-11, 17h44  (Heure de: Quimper)

104. "RE: recherche breton sur nice"

Bonjour a tous les bretons

Je travaille sur Monaco depuis quelques années et je suis de saint Malo,

N hésitez pas a me joindre sur mon adresse mail:
Laurentclowez@wanadoo.fr

Kenavo

Kitchen Breizh
non-membre
25-11-10, 00h33  (Heure de: Quimper)

81. "RE: recherche breton sur nice"
En réponse au message #56

Bonjour à toutes et tous,

J'ouvre une "boutique" dans les Halles Municipales de Menton. Mon activité aura 2 pôles. D'une part, je vais fabriquer sur place et vendre des spécialités bretonnes : crêpes, galettes, fars, etc à déguster ou à emporter chez soi en paquets (comme sur nos bons marchés bretons) et, d'autre part, je vais commercialiser des cidres et bières artisanales (Manoir de Kinkiz - 29 et du Prest - 22, Ar Men - 29), des apéritifs (Distillerie du Plessis - 29), des confitures (35) et autres KOUIGN AMANN et Gâteaux pur beurre fourrés (29.

Venez nombreux ! J'ouvre le 2 décembre 2010...

KITCHEN BREIZH

CAROLE
non-membre
08-05-10, 15h34  (Heure de: Quimper)

73. "RE: recherche breton sur nice"
En réponse au message #0

JE CHERCHE AUSSI;) :)

melanie
non-membre
20-06-10, 19h02  (Heure de: Quimper)

75. "logement a monaco"
En réponse au message #0

A la recherche d'un logement chez l'habitant a Monaco.stage en kinésitherapie à l'hopital Princesse Grace du 1er sept au 30 nov 2010 (3 mois)
est ce que quelqu'un peu m'aider???

jacoteyahoo.fr
non-membre
08-08-10, 23h23  (Heure de: Quimper)

76. "RE: recherche breton sur nice"
En réponse au message #0

je recherche une association bretonne sur nice ? merci de me repondre a mon adresse mail, a bientot.

jacote
non-membre
08-08-10, 23h23  (Heure de: Quimper)

77. "RE: recherche breton sur nice"
En réponse au message #0

>Bonjour,
>je me demandais si il y avait une
>assoc ou des bretons sur nice ou dans
>la proche région de monaco.
>
>Merci et à bientot peut etre

ozzy
non-membre
21-08-10, 14h54  (Heure de: Quimper)

78. "RE: recherche breton sur nice"
En réponse au message #77

Salut l'assoc' devrait voir le jour d'ici quelques mois.

Nous sommes quelques uns à nous réunir de temps en temps à la creperie du vieux nice ( regardes les précèdents messages)

A bientôt

larousse56
Membre depuis 4-9-10
03-09-10, 13h20  (Heure de: Quimper)
Envoyer un message email à: larousse56 Ecrire un message privé à: larousse56 Ajouter ce membre à votre liste des potes  
79. "RE: recherche breton sur nice"
En réponse au message #78

Bonjour,

Celà fait maintenant 3 ans que j'habite la région de Nice. Je suis originaire de Quéven dans le morbihan et j'aimerais rencontrer d'autres bretons installés dans la région. Pourriez vous m'indiquer la crêperie dans laquelle vous vous rencontrer ainsi que la prochaine date de votre réunion. Merci

ozzy
non-membre
28-11-10, 12h07  (Heure de: Quimper)

82. "RE: recherche breton sur nice"
En réponse au message #79

Bonjour à tous !

Enfin une date pour notre soirée "Aux bretons voyageurs ".

Le vendredi 10 décembre 2010 à 20h30.

Je contacte par tel tous ceux dont j'ai le numéro.
Pour les autres , je vous laisse mon tel
06 63 77 77 67

Pour ceux qui veulent laisser un message , merci de faire "répondre" au dernier message laissé.

A bientôt autour d'une bolée !

larousse56
non-membre
07-12-10, 13h03  (Heure de: Quimper)

83. "RE: recherche breton sur nice"
En réponse au message #82

J'ai bien vu le rendez-vous mais malheureusement, je ne serais pas présente car je travaille sauf si j'ai mon planning de modifier. Je te laisse mon numéro 06 81 87 11 64 pour une prochaine fois.

A bientôt

Beurre salé
non-membre
07-12-10, 09h25  (Heure de: Quimper)

84. "Soirée du vendredi 10 décembre"
En réponse au message #83

Salut à tous,

Alors, comment se présente cette soirée de vendredi. Combien de personnes ont déjà confirmé leur présence?

Sophie

tyzef
non-membre
05-01-11, 14h13  (Heure de: Quimper)

85. "RE: recherche breton sur nice"
En réponse au message #78

salut je vois que vous etes quelques uns a nice , je suis arrivé depuis peu et mon cher pays me manques deja, alors si vous pouviez me rencarder sur vous rdv ca serait sympa merci.
BLOAWEZ MAD A TOUS ET PLEIN DE BONHEUR

MES COORDONNEES:
yohann
zoolou29@hotmail.fr
06 66 60 45 87
pour le tel merci de m'envoyer un sms car horaires variables de travail

ozzy
non-membre
09-02-11, 20h04  (Heure de: Quimper)

86. "RE: recherche breton sur nice"
En réponse au message #85

Salut à tous les expatriés !

Nous allons surement faire une soirée fin février / début mars .

Je posterai ici pour la date !

Allez jeter un oeil sur Facebook dans le groupe " Bretons à Nice "

sylviane
non-membre
23-02-11, 18h48  (Heure de: Quimper)

87. "RE: recherche breton sur nice"
En réponse au message #86

la crepe du recteur apres l avoir beurre ajouter un peu de moutarde et disposer dessus des tranches d andouilles replier chauffer dessus et dessous plus le morceau de beurre par dessus car avec du beurre c est meilleur

Cindy
non-membre
28-03-11, 17h47  (Heure de: Quimper)

88. "RE: recherche breton sur nice"
En réponse au message #87

Bonjour à tous.
Je viens de trouver ce forum.
Moi je suis de Brest et cela fait bientôt un an que je suis sur CAGNES SUR MER. J'ai aussi fait un séjour de quelques années en Alsace.
Mais le manque du pays est toujours bien présent.
J'ai du mal à rencontrer des contacts sympa ici c'est pas trop la même mentalité....
Je suis intéressée si il y a des regroupements ou une association....
Qu'en est-il ?

sylviane
non-membre
05-05-11, 13h14  (Heure de: Quimper)

90. "RE: recherche breton sur nice"
En réponse au message #87

brestoise depuis neuf ans sur villefrance sur mer aimerai retrouver la bonne ambiance des soirees avec chansons de marins pourquoi ne pas se retrouver chez moi pour organiser une petite fete j ai de la place dans mon jardin j attend vos reponses sur ce forum

sylviane
non-membre
05-05-11, 14h52  (Heure de: Quimper)

91. "RE: recherche breton sur nice"
En réponse au message #90

je suis heureuse que nous puissons concretiser enfin quelque chose entre nous car il n y a pas mieux que la convivialite je vous attend avec le casse croute au chemin du lazaret sur une date qui conviendra vous demander la maison du gardien de phare sur le port de la darse a plus sylviane

Cindy
non-membre
20-05-11, 10h44  (Heure de: Quimper)

93. "RE: recherche breton sur nice"
En réponse au message #91

Bonjour Sylviane.
une Brestoise... comme moi !
Je te laisse mon adresse mail.
si vous organisez qqch pourquoi pas pour la fête de la musique, je serai ravie d'être de la partie.

cindy.legleau@hotmail.fr

deydey29
non-membre
05-04-11, 17h47  (Heure de: Quimper)

89. "RE: recherche breton sur nice"
En réponse au message #86

bonjour,

Bientôt 2 ans que je suis sur Nice, Nous sommes 3 bretons pur beurre du Gulvinec et Fouesnant!

comptez vous organiser une soirée entre bretons très bientôt ce serait l'occasion de retrouver d'autres expatries

A très vite
kenavo

sylviane
non-membre
13-05-11, 12h16  (Heure de: Quimper)

92. "RE: recherche breton sur nice"
En réponse au message #89

me telephoner au 0493769354 pour une date pourquoi pas le mardi 21 juin le soir a partir de 20h le bon jour pour la musique !

le gac brice
non-membre
17-07-11, 15h39  (Heure de: Quimper)

94. "RE: recherche breton sur nice"
En réponse au message #0

salu jai vu ton annonce moi je sui breton aussi il y a un répére pour les breizh c le voyageur bretons dans le vieux nice la ou tous les voyageur bretons se croise .moi je sui cuisinier dans un resto qui s'apel 11éme art a nice .si ta besoin d'info envois un message sur facebook .tu tape brice le gac je sui celui qui est bob l'éponge lol . a plus !

Bretons à Nice
non-membre
13-08-11, 14h26  (Heure de: Quimper)

95. "RE: recherche breton sur nice"
En réponse au message #94

Salut à tous !

Je suis triste de vous annoncer que notre resto 100% pur produit breton , la crêperie "Aux bretons Voyageurs " a fermé ses portes définitivement au mois de juillet.

Nous n'avons pas eu l'occasion de nous réunir cette année à la crêperie , j'espère que vous aurez quand même pu en profiter .

L'asso des bretons à Nice doit être reformer.
Ca traine de mon coté faute de temps , si quelqu'un est motivé ... il n'y a plus qu'à !!!

ludo de monaco
non-membre
04-09-11, 14h11  (Heure de: Quimper)

96. "resto"
En réponse au message #95

Salut à tous
pour info , j ai éssayé une nouvelle creperie à cap d ail centre .

Les galettes et crepes sont excellentes , vraiment traditionnelles . le crepier est de st malo par sa mère et normand par son père ( on ne peut pas etre parfait non plus
Légère ambiance bretonne avec musique et photo du pays ,il manque les bolées à table , dommage .

Sinon rien à dire .

kenavo

ozzy
non-membre
11-09-11, 14h00  (Heure de: Quimper)

98. "RE: resto"
En réponse au message #96

Salut Ludo de Monaco !

Donnes nous le nom de la crêperie que tu as essayé stp !

On cherche un nouvel endroit pour se réunir maintenant que "Les Bretons Voyageurs" ont fermé cet été

Pour ceux qui veulent participer , faites vous connaitre ici !!

Kenavo !

Mag'
non-membre
08-11-11, 12h24  (Heure de: Quimper)

106. "RE: recherche breton sur nice"
En réponse au message #95

Quel dommage pour la crêperie, c'était la meilleure de Nice!
Je suis d'origine bretonne (Porspoder, Lanildut, ...), et je suis très intéressée par une assoc' de bretons sur Nice.
Je joue aussi de la flûte traversière en bois à une clé (exclusivement de la musique baroque), mais j'aimerais jouer de la musique bretonne. Alors si quelqu'un a de l'expérience dans ce domaine, n'hésitez pas à me contacter!
Mon mail: magalibib@wanadoo.fr

kenavo

Delphine
non-membre
12-09-11, 14h00  (Heure de: Quimper)

99. "RE: recherche breton sur nice"
En réponse au message #0

Bonjour,

Je suis contente d'avoir trouvé ce site!!!
J'ai deux demandes:
-Je me marie le 07/07/2012 à Nice et je cherche un musicien de biniou pour interpréter Amazing Grace et un autre morceau à la sortie de l'église.
Y-a-t-il des joueurs de biniou sur ce site???
Mon tél: 0680868960
Mon Mail delphinefine@hotmail.com

- Mon compagnon,Alexandre, est originaire de Saint Brieuc et a vécu à Trémuson (côtes d'Armor).
Il a 32 ans et travaille à Monaco (Fontvieille plus précisément).Nous habitons nice ouest.
Alexandre vit sur la côte d'Azur depuis 2004 et a du mal avec la mentalité du sud.Il a eu plusieurs déceptions amicales;
Ce serait top s'il pouvait déjeuner et sortir sur Monaco et Nice avec des Bretons.
Je sens qu'il a le mal du pays.
son tél:06.80.86.89.60
son mail a.carvennec@monaco-telecom.mc
Ne pas lui parler de l'animation musicale au biniou pour le mariage,c'est une surprise!!!

Merci par avance
à bientôt,

Delphine GUEYDAN

fabienne
non-membre
12-10-11, 17h38  (Heure de: Quimper)

101. "RE: recherche breton sur nice"
En réponse au message #99

Bonsoir a tous

Je ne suis pas Bretonne (hélas)mais Vendéenne.je viens donc en
voisine sur ce site car je suis a la recherche d'un joueur de biniou et/ou de bombarde pour émouvoir mon futur mari lors de notre
mariage qui aura lieu a grasse (nice)le 26 mai 2012
il est Breton (morbihan)et nous habitons sur nice depuis qq années
Je vous remercie par avance pour votre aide
A bientot
Fabienne

ozzy
non-membre
27-10-11, 18h58  (Heure de: Quimper)

102. "RE: recherche breton sur nice"
En réponse au message #101

Salut à tous !

De passage sur cette page , je vois qu'il y a qq nouvelles réponses !

Pour le joueur de biniou , cornemuse , bombarde , nous avions notre ludo qui mettait l'ambiance lors de nos soirées bretonnes à la crêperie ( qui a malheureusement fermé , sniff) .

Je peux vous trouver quelqu'un d'autre , que nous avions rencontrer lors de nos dernieres soirées , il faut que je remette la main sur sa carte et je vous communique tout ca !

Pour ce qui est des mentalités ici , pas évident du tout mais on arrive à rencontrer des gens vraiment sympas ( pas que des bretons , et si , ca se peut ).

je vais prospecter pour trouver un nouvel endroit afin de se réunir , si quelqu'un a une bonne adresse , n'hésitez pas !
( celle de Cap d'Ail par exemple )

Kenavo

sylviane
non-membre
07-11-11, 17h55  (Heure de: Quimper)

105. "RE: recherche breton sur nice"
En réponse au message #102

je vous propose l alessandro rue du poilu a villefranche sur mer au niveau qualite et prix c est excellent ce sont des normands tres sympas les crepes de ble noir sont delicieuses a vous de tester kenavo

marie
non-membre
04-12-11, 10h03  (Heure de: Quimper)

107. "RE: recherche breton sur nice"
En réponse au message #105

bonjour à tous,
Malouine je suis! et cela depuis X générations ! après avoir passer une quinzaine d'années à etranger, mon "bilig" et moi même avons atterri sur st jeannet.
Un gros mal du pays se fait sentir et serait tres heureuse de retrouver un petit coin de chez moi.
bises à tous
mfmalo@live.fr

fanch
non-membre
06-12-11, 11h05  (Heure de: Quimper)

108. "RE: recherche breton sur nice"
En réponse au message #107

Bonjour à tous,

je travaille à la brasserie de monaco sur le port hercule depuis 3 ans, et je suis très motivé pour réunir les bretons en mal du pays!
c'est mon cas...
Je suis maître brasseur là bas, avant j'etais brasseur à Carhaix (29) chez Coreff pour ceux qui connaissent.
Je connais qq bretons sur le coin, on a déjà parlé de se faire une sorte de comité de bretons.
Je vous propose qu'on se réunisse à la brasserie de monaco autour de bonnes bières fabriquées par un pur breizhou
mon mail : fanchix@hotmail.com

kenavo
Fanch

fanchix
non-membre
07-12-11, 11h05  (Heure de: Quimper)

109. "RE: recherche breton sur nice"
En réponse au message #107

bonjour!

quand je dis bonjour d'ailleurs, ça me fait penser que Bonjour n'est pas utilisé en Breton. On dit "ça va"?

Je m'appelle François et je suis un amoureux inconditionnel de la Bretagne et de ses Bretons.

Je vis dans la région depuis 3 ans, je viens de Guingamp.

Je suis très motivé pour se rencontrer entre bretons! Bon la crêperie je suis pas chaud car souvent déçu par la qualité et le prix des crêpes dans la région...

Bon c'est un premier mail pour prendre contact là je vais devoir vous laisser car je dois me préparer pour aller bosser.

Je travaille à Monaco en tant que Maître Brasseur à la Brasserie de Monaco, sur le port.

l'idée serait de se rencontrer en janvier à la brasserie je pourrais vous faire une visite de la fabrique de bière, puis ensuite un apéro à la bière brassée sur place!

http://www.brasseriedemonaco.com/french/

Kenavo

Fanch

06 16 32 17 02

corinne
non-membre
29-12-11, 16h44  (Heure de: Quimper)

110. "RE: recherche breton sur nice"
En réponse au message #109

Bonjour ,
je m’appelle Corinne je ne suis pas bretonne mais je viens de la Mayenne à coté de Rennes Ile et Vilaine.
Cela fait 1 an que je vis ici et c'est pas facile pour se faire des amis!!
Ayant beaucoup amis Breton cela me manque donc je vous laisse mon mail !!MERCI
corinne.lemeun@live.fr

Kenavo

Flo
non-membre
28-03-13, 14h33  (Heure de: Quimper)

111. "RE: recherche breton sur nice"
En réponse au message #110

Bonjour, je viens de tomber par hasard sur ces discussions qui ne datent pas d'aujourd'hui!
Je suis arrivée dans le coin depuis plus d'un an et je viens de Bécherel en Ile et vilaine, où j'y suis restée 10 ans!
La mentalité est spéciale ici, malgrè que je me sente bien dans l'arrière pays.
La Bretagne et surtout les bretons me manquent!
Si vous avez organisé un lieu de rencontre où une assos je suis très intéressée!
Merci et kenavo

Ozzy
non-membre
08-06-13, 11h17  (Heure de: Quimper)

112. "RE: recherche breton sur nice"
En réponse au message #111

Salut Flo et les bretons !

Cela fait un long moment que je ne suis pas venu ici .
Flo , je lis que tu viens de Bécherel , moi je viens de St Pern , juste à coté

Si certains sont motivés pour se faire une réunion bretonne , je laisse mon adresse mail
bzh06@hotmail.fr

A bientôt

camille
non-membre
16-06-13, 17h21  (Heure de: Quimper)

113. "RE: recherche breton sur nice"
En réponse au message #112

bonjour
je viens juste de découvrir le forum ça me fais plaisir de voir que plein de breton sont expatriés par ici je me sentais seule!!!
je viens de rennes et viens d'arriver a cannes depuis 5 mois!!!

anne
non-membre
07-07-13, 23h22  (Heure de: Quimper)

114. ""RE: recherche breton sur nice""
En réponse au message #113

Bonjour,

Je suis du finistere, je suis sur la côte depuis 6 ans et j'ai vraiment du mal à m'integrer à la mentalités d'ici.Je suis super contente de voir qu'il y a pleins de bretons et cela fait chaud au coeur.
Je recherche une association de breton pour faire des connaissances.

Voici mon mail/newton05@hotmail.fr

Fif56
non-membre
07-07-13, 23h22  (Heure de: Quimper)

115. "RE: recherche breton sur nice"

Coucou! Moi aussi je suis interessée pour rencontrer des Bretons, ça me manque terriblement.

Je viens de Lorient et ça fait 9 mois que je suis arrivée sur Nice!

Ozzy
non-membre
12-09-13, 08h32  (Heure de: Quimper)

116. "RE: recherche breton sur nice"
En réponse au message #115

Bonjour à tous !

Ce sujet n'est plus très actif .

Ceux qui ont le mal du pays , veulent des infos et/ou un coup de main peuvent me contacter .
Vous trouverez mon adresse mail au message n°112.

Et un peu plus haut j'explique ce que nous avions déjà organisé il y a qq temps .

N'hésitez pas !
Cela fait 10 ans que je suis à Nice et je sais combien c'est difficile ici de se faire de nouveaux amis .

A bientôt

Cesman
non-membre
02-11-13, 10h56  (Heure de: Quimper)

117. "RE: recherche breton sur nice"
En réponse au message #116

Salut, originaire de Lorient je suis dans le coin depuis plus de 5ans.
Nous sommes très nombreux dans sur le cote d'azur. Sans spécialement chercher à rencontrer des bretons, j'en compte 6 ou 7 dans mon entourage direct.
Si vous voulez rencontrer des compatriotes, allez voir les matchs de Lorient, Nantes, Rennes et Guingamp à Nice et Monaco. Il y a toujours du monde en tribune visiteurs!

vero campion
non-membre
27-08-14, 12h01  (Heure de: Quimper)

119. "recherche breton sur nice"

j'ai vu votre message sur un forum
je suis à Nice depuis dec 2013, et j'aimerais rencontrer des gens bretons et autres, pas facile l'intégration avec les niçois..
je suis d'origine de Morlaix/Carantec, et j'ai vécu 10 ans à l'étranger, donc très international..

j'ai travaillé 15 ans à Rennes et me voilà à nice, j'espère pouvoir rester.. mais au début c'est pas évident.
je cherche un travail aussi dans le tourisme

si vous avez des contacts (pas besoin de 1000 ) merci de me faire partager vos contacts et votre expérience !
bonjour de rennes

guillaume Le
non-membre
21-11-16, 18h24  (Heure de: Quimper)

126. "RE: recherche breton sur nice"
En réponse au message #102

bonsoir a tous je suis sur nice mon mariage est prévu le 15 juillet 2017 étant breton je cherche un ou deux sonneurs pour la sortie de l'église afin de rendre hommage à mon peuple et a ma famille qui vient de loin pour cette événement!
svp aidez moi

iara
non-membre
07-01-14, 11h47  (Heure de: Quimper)

118. "RE: recherche breton sur nice"
En réponse au message #0

Bonjour, j'aimerais bien participer à une association bretonne. Il y a du nouveau?
Mon mail: jara.smidova@gmail.com

Plume
non-membre
14-09-15, 09h29  (Heure de: Quimper)

120. "RE: recherche breton sur nice"
En réponse au message #0

Bonjour
Je sais que ton message a été posté il y a longtemps, mais saurais tu si il y a des bretons sur Nice qui danse des danses Bretonnes?
Merci de ta réponse.
Cordialement
Plume

ANTHONY
non-membre
10-11-15, 18h02  (Heure de: Quimper)

121. "RE: recherche breton sur nice"
En réponse au message #120

Bonjour Plume,

Je ne sais pas si il y a des bretons qui dansent les danses bretonnes mais j'en doute!
C'est sûr que ça serait super d'avoir cela à Nice!
Je te laisse mon email/ anthonymaudet@hotmail.com
Bonne journée
Cordialement, Anthony.

Thibault
non-membre
29-11-15, 18h02  (Heure de: Quimper)

122. "RE: recherche breton sur nice"
En réponse au message #121

Kenavo ! (...non je déconne)

Reste t'il des bretons sur Nice ? Même si les posts datent de longtemps, les rendez-vous à la crêperie tiennent-ils toujours ?

Thibault (thibault.pensec@gmail.com)

nolwenn
non-membre
19-06-16, 09h43  (Heure de: Quimper)

123. "RE: recherche breton sur nice"
En réponse au message #122

Salut

Brestoise qui vit à Nice depuis quelques temps..

Du coup j'aimerais rencontrer d'autres bretons et savoir si l'asso des bretons à nice a été recrée ?

Le rdv à la crêperie existe toujours ? Si oui, lieu du rdv et heure ?

Voici mon adresse: nolwenn_33@hotmail.com

A bientôt
Kenavo

Ozzy
non-membre
23-06-16, 18h24  (Heure de: Quimper)

124. "RE: recherche breton sur nice"
En réponse au message #123

Salut tout le monde !

J'ai perdu un peu le fil concernant le rassemblement des Bretons à Nice.
La crêperie où nous nous rassemblions a fermée depuis 3 ans (Bretons voyageurs).

L'association devait mais n'a pas été reformé.
C'était plus pour le"fun" car ce forum fait très bien l'affaire.
Et la plupart des bretons de cette période 2009/2010 sont repartis vers de nouveaux horizons.

Si certains d'entre vous sont motivés, nous pouvons organiser un apéro prochainement.
Mon adresse mail : bzh06@hotmail.fr

Kenavo

Ozzy
non-membre
23-06-16, 18h24  (Heure de: Quimper)

125. "RE: recherche breton sur nice"
En réponse au message #123

Resalut

J'ai souvenir d'une crêperie tenue par des Malouins du côte de la rue de France.
Je vais retrouver l'adresse et vous la transmettre.

Conférences | Retour au forum | Précédente | Suivante